Comment faire des boutures de caoutchouc ?

Table des matières

Comment faire des boutures de caoutchouc ?

Comment faire des boutures de caoutchouc ?

La vraie bonne méthode, c'est de couper une pousse terminale sur 20 cm, de tremper la partie à enraciner avec de la poudre d'hormone de croissance et de planter dans une terre legère. Attention, surtout avec les jeunes enfants, le latex qui s'écoule de la plante est toxique, surtout urticant !

Comment bouturer une feuille de Ficus Elastica ?

0:296:58Extrait suggéré · 54 secondeschaine de jardin: Ficus lyrata et élastica: Comment arroser et BouturerYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment ramifier une plante caoutchouc ?

En taillant régulièrement le caoutchouc vous lui permettrait de se ramifier. Vous pouvez le tailler 1 à 2 fois par an, plutôt en fin d'hiver et en fin d'été. Il est inutile de rabattre les branches trop sévèrement, une taille légère suffit. Cela permettra d'avoir un feuillage plus beau et plus dense.

Comment stopper la bouture du caoutchouc?

  • Une opération très pratique lorsque la plante commence à se dégarnir de la base. La coupe des feuilles du caoutchouc entraîne un écoulement de latex. Pour le stopper, passez un morceau de charbon de bois sur la plaie. La reprise de la bouture est visible lorsque la feuille située en extrémité commence à se développer.

Comment réussir le bouturage dans l'eau?

  • Le bouturage dans l'eau est une technique très simple pour multiplier vos plantes mais il ne réussit pas pour toutes. Vous choisirez de préférence une extrémité de tige qui n'a pas de fleurs que vous couperez sous un noeud, car c'est de là que partiront les nouvelles racines.

Quelle est la perte de feuilles chez le caoutchouc?

  • Assez fréquente chez le caoutchouc, elle est normale lorsqu’il s’agit de pertes régulières et en quantité limitée. Mais en cas de perte de feuilles, vérifiez d’abord s’il est bien arrosé. Cela peut être aussi lié à un changement d’endroit ou de pot. Il peut aussi manquer de lumière, dans ce cas donnez-lui davantage de lumière.

Comment procéder à la préparation de la bouture?

  • Préparation de la bouture : taille des feuilles Prélever une pousse de 15 à 20 cm de longueur. Avec un greffoir, affiner la coupe et supprimer les deux feuilles situées à la base de la bouture en laissant un petit morceau de pétiole. Couper la moitié des feuilles de l’extrémité.

Articles liés: