Comment est calculée la CSG sur les revenus fonciers ?

Table des matières

Comment est calculée la CSG sur les revenus fonciers ?

Comment est calculée la CSG sur les revenus fonciers ?

Les prélèvements sociaux sur les revenus locatifs se montent à 17,2 % des loyers imposables, soit : 9,20 % de contribution sociale généralisée (CSG). 0,50 % de contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS). 7,5 % de prélèvement de solidarité.

Comment calculer la base de calcul de la CSG déductible ?

Exemple de calcul pour un salarié qui perçoit un salaire brut de 2.000 euros, plus 50 euros de cotisations employeur à la mutuelle (prises en charge à 100% par l'employeur). Base de calcul de la CSG : (98,25 % x 2.000 €) + €.

Comment sont calculés les prélèvements sociaux sur les revenus ?

Taux des prélèvements sociaux Les revenus du patrimoine et de placements sont soumis à toutes les cotisations sociales : la contribution sociale généralisée (CSG) : 9,2 % la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) : 0,5 % le prélèvement de solidarité : 7,5 %

Comment déduire la CSG sur les revenus du patrimoine?

  • Si vous avez acquitté des prélèvements sociaux sur des revenus du patrimoine soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu, vous pouvez déduire la CSG dans la limite de 6,8 % de votre revenu global imposable. Vous pouvez déduire la CSG acquittée sur les revenus de capitaux mobiliers et plus-values sur...

Quelle est la déductibilité de la CSG?

  • La CSG est déductible, à hauteur de 6,8%, du revenu global de l'année où elle a été payée. Mais cette déductibilité partielle ne concerne que les revenus du patrimoine soumis à l'impôt au barème progressif.

Est-ce que la CSG est déductible du revenu imposable?

  • Pour les revenus du travail, la CSG est déjà déduite du revenu imposable : elle n'a donc pas à être inscrite sur la déclaration de revenus. Si la 6DE de ma déclaration est vide, dois je la compléter avec le total de csg déductible apparaissant sur mes fiches de paie?

Quel est le montant déductible d'impôt sur le patrimoine?

  • Le montant déductible est égal à 5,1 % de CSG calculée sur les revenus du patrimoine soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu. Font exception de ces revenus du patrimoine, les gains de levée d'options sur titres ou d'acquisitions d'actions gratuites attribuées avant le 28 septembre 2012.

Articles liés: