Comment conserver mes tomates du jardin ?

Table des matières

Comment conserver mes tomates du jardin ?

Comment conserver mes tomates du jardin ?

Éloignées de la lumière et de la chaleur, elles se sentiront beaucoup mieux dans un environnement ambiant et à l'air libre. En effet, il ne faut pas les placer dans le réfrigérateur sous peine qu'elles perdent tous leurs arômes. Corbeille à fruits et cagette en bois seront donc les meilleurs alliés des tomates.

Comment conserver vos tomates?

  • Pour conserver les tomates, il suffit juste de les stocker toujours de la même façon, qu'elles proviennent du potager, du maraîcher, ou même du magasin : Disposez-les queue vers le bas, et ne les superposez pas ! Vous verrez que vos tomates se conserveront encore mieux, et plus longtemps !

Comment conserver les tomates en cuisinant?

  • Conserver les tomates en les cuisinant. Si vous n’avez pas la place de les entreposer pour les conserver ou pas le temps de les manger toutes avant qu’elles ne soient plus bonnes, vous pouvez aussi les cuisiner. En les préparant à l’avance, vous allez pouvoir les congeler par la suite sans pour autant perdre leur saveur.

Comment rincer les tomates dans le jardin?

  • Rincez les tomates après les avoir ramassées dans le jardin. Essuyez-les ou laissez-les sécher à l'air libre. Alignez-les sur une plaque de caisson. Faites de la place pour mettre la plaque dans le congélateur. Mettez la plaque dans le congélateur afin de les surgeler. Laissez-les à découvert pendant 15 à 30 minutes.

Comment conserver un coulis de tomates en bocaux?

  • Le coulis de tomates permet de conserver une grande quantité de tomates en bocaux pour une utilisation ultérieure. L’avantage est de pouvoir conserver le coulis dans des pots à la cave et donc de libérer son congélateur. Par contre, la stérilisation demande de l’énergie pour permettre une stabilisation de la préparation.

Articles liés: