Comment contester facture rattrapage EDF ?

Table des matières

Comment contester facture rattrapage EDF ?

Comment contester facture rattrapage EDF ?

Contactez le service client EDF La première démarche pour contester une facture EDF consiste à contacter le service client EDF. Le numéro de téléphone d'EDF est le 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 21h).

Quelle est la lettre de rattrapage d'EDF?

  • De nombreux clients ont reçu récemment une lettre d'EDF leur signalant qu'ils devaient payer une facture de régularisation. Quelle en est la raison ? Qui cela concerne ? Y a-t-il des moyens d'y échapper à l'avenir ? Que dit la lettre de rattrapage d'EDF ? La lettre explicative de la facture rectificative est la même pour tous les clients EDF :

Quelle est la facture de rattrapage?

  • La facture de rattrapage est une mesure politique qui visait à protéger le pouvoir d’achat des ménages français. Son effet final est toutefois, à l’opposé de ce qu’elle escomptait : elle s’est retournée contre ces mêmes consommateurs.

Comment procéder au paiement de la facture rectificative EDF?

  • Le paiement de la facture rectificative EDF est échelonné sur une période assez longue allant jusqu’à l’été 2018. L’échelonnement de la facturation peut s’effectuer suivant différents schéma : Sans mensualisation : la somme due est retrouvée sur la prochaine facture d’électricité établie au nom de l’abonné.

Quel est le délai de prescription des factures d'EDF?

  • En effet, le délai de prescription des factures d'énergie de 2 ans ne peut être invoqué dans ce cas car il court à partir de la publication de l'arrêté rétroactif (en l'occurrence 2016). Faire une réclamation à EDF ne servira donc pas à grand chose. Qui est concerné par cette facture de régularisation d'EDF ?

Articles liés: