Comment soigner la maladie de la rate ?

Table des matières

Comment soigner la maladie de la rate ?

Comment soigner la maladie de la rate ?

Une tisane ou infusion après le repas aident en revanche à digérer. Les aliments qui tonifient particulièrement la rate sont les dattes, le raisin, la poire, la pomme de terre, le concombre, la carotte, le melon, les céréales, la réglisse, le miel, la cannelle et l'anis.

Quand la rate grossit ?

Une rate hypertrophiée, ou splénomégalie, est le symptôme de diverses pathologies, hématologiques, hépatiques ou infectieuses, principalement. De fait, l'augmentation du volume de la rate est le plus souvent en rapport avec l'une des fonctions qu'elle exerce.

Quelle prise de sang pour la rate ?

Quels examens ? Au besoin, après l'évaluation clinique, le praticien pourra demander une échographie de l'abdomen pour apprécier le volume de la rate ainsi qu'une analyse de sang afin de connaître le taux de globules rouges, blancs et des plaquettes.

Quels sont les troubles liés à la rate?

  • Ces cellules repèrent les bactéries et les cellules altérées, fabriquent des anticorps et les détruisent. Les troubles liés à la pathologie splénique (c'est à dire de la rate) Troubles liés aux trop grosses rates. Dans un certain nombre de maladies, la rate peut grossir, on parle de splénomégalie.

Quels sont les différents problèmes de rate?

  • Différents problèmes de rate La fonction et la position de la rate dans le corps la rendent sensible à différentes conditions: Rate hypertrophiée ou enflée Une hypertrophie de la rate, connue médicalement sous le nom de splénomégalie, n’est pas considérée comme une affection distincte.

Quels sont les symptômes du cancer de la rate?

  • Cancer : les symptômes du lymphome de la rate. Il existe plusieurs types de lymphomes. Les lymphomes de la rate font partie des lymphomes non hodgkiniens. Ils sont assez rares, et atteignent surtout les personnes âgées. Ils correspondent à une multiplication anarchique de lymphocytes B mal développés au niveau de la rate.

Quels sont les symptômes d’une rupture de rate?

  • Les signes et symptômes d’une rupture de rate comprennent: Douleur dans la partie supérieure gauche de l’abdomen. Sensibilité dans la région abdominale, surtout au toucher. Confusion, évanouissement, vision trouble, étourdissements – tels sont les résultats des saignements.

Articles liés: