Quel vernis mettre sur un plan de travail de cuisine ?

Table des matières

Quel vernis mettre sur un plan de travail de cuisine ?

Quel vernis mettre sur un plan de travail de cuisine ?

Le Vernis Ultra Résistant V33 est recommandé pour les plans de travail et tables en bois massifs, stratifiés ou déjà peints.

Comment protéger un plan de cuisine ?

Le choix du produit de protection Huile dure, vernis, vitrificateur : plusieurs possibilités sont envisageables. Compte tenu des contraintes mécaniques que peut subir votre plan de travail, l'huile dure sera sans aucun conteste le choix le plus judicieux pour vous assurer un résultat irréprochable dans la durée.

Comment rendre un plan de travail Etanche ?

La technique la plus simple pour rendre étanche votre plan de travail est d'installer une plinthe, similaire à celles placées en bas des murs. Si l'espace entre le mur et le plan de travail ne dépasse pas 1cm, remplissez simplement le trou à l'aide d'un joint de mastic.

Comment nettoyer un plan de travail qui colle ?

Le bicarbonate de soude désincruste facilement. Sur le plan de travail, saupoudrez du bicarbonate et laissez agir 30 minutes avant de nettoyer avec une éponge, en réalisant des mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède et essuyez à l'aide d'un chiffon.

Pourquoi ne pas utiliser le vitrificateur parquet?

  • Puisque le vitrificateur parquet semble particulièrement résistant, pourquoi ne pas l’utiliser sur un plan de travail d’une cuisine ou sur la table à manger en bois ? Bien que ce produit soit coriace en termes de protection du bois, son application ailleurs que sur le parquet dans une maison est déconseillée.

Combien de couches pour un vitrificateur?

  • Avec seulement deux couches, vous aurez une protection contre les taches et les rayures équivalente à un vitrificateur. Ce produit est plus mat que le vernis. Le vitrificateur est un produit idéal pour la protection du sol (plancher, parquet, escalier).

Quel est le meilleur vitrificateur pour votre sol?

  • Le vitrificateur est un produit idéal pour la protection du sol (plancher, parquet, escalier). En effet, il est optimisé pour résister aux rayures, mais sera moins résistant qu'un vernis face aux taches. Pour votre sol, nous vous recommandons le vitrificateur bouffée d'air disponible en finition satinée, brillante, mat.

Articles liés: