Comment se débarrasser des algues blanches dans une piscine ?

Table des matières

Comment se débarrasser des algues blanches dans une piscine ?

Comment se débarrasser des algues blanches dans une piscine ?

Comment éliminer les algues blanches d'une piscine ? Les algues blanches se retirent de la même façon que les algues vertes. Frottez les parois de la piscine en insistant sur la ligne d'eau ainsi que le fond du bassin afin d'en détacher les algues blanches. Celles-ci ne devraient pas opposer de résistance.

Est-ce que votre piscine est laiteuse?

  • Si l’eau de votre piscine est laiteuse en raison d’un taux de calcaire trop élevé, pensez à : Contrôler l’état du filtre de la piscine. Pour ce faire, vérifiez la pression du filtre à l’aide de son manomètre. Il ne vous reste plus qu’à supprimer les particules de calcaire restant à l’aide d’un produit floculant.

Est-ce que l’eau de la Piscine devient blanchâtre ou laiteuse?

  • On peut constater que l’eau de la piscine devient blanchâtre ou laiteuse après une chloration choc. C’est un peu logique puisque ce traitement entraîne la destruction de nombreuses algues.

Pourquoi l’eau est trop douce pour la piscine?

  • Lorsque l’eau est trop douce, les surfaces peuvent s’user ou se corroder plus facilement, ce qui réduit la durée de vie de la piscine. Ne soyons pas trop techniques, mais le pH de l’eau de votre piscine, ou son acidité ou sa basicité, peut aussi la rendre trouble ou claire.

Est-ce que l’eau trop dure peut causer une piscine trouble?

  • Une eau trop dure – c’est-à-dire contenant de grandes quantités de calcium est plus susceptible d’être trouble que l’eau douce. Un taux élevé de calcium ne rend pas seulement une piscine trouble, il peut aussi endommager le filtre et la plomberie de la piscine, en raison de l’accumulation de dépôts de calcium.

Articles liés: