Pourquoi ma plante à de la moisissure ?

Table des matières

Pourquoi ma plante à de la moisissure ?

Pourquoi ma plante à de la moisissure ?

Les moisissures sont causées par l'engorgement d'eau ou l'humidité persistante. ... Si elle est encore humide, la plante n'a pas besoin de plus d'eau. Comme les besoins en eau des plantes diminuent en hiver, un arrosage trop fréquent est la principale raison de la moisissure du terreau pendant cette période.

Pourquoi les feuilles de ma plante blanchissent ?

L'oïdium fait partie des maladies cryptogamiques bien connues des jardiniers. Tout commence par l'apparition d'un feutrage blanc d'aspect farineux sur les feuilles, les tiges et parfois les fleurs. Souvent, l'oidium provoque une déformation des feuilles, qui se gondolent et se boursouflent : l'horreur !

Comment combattre la moisissure dans une chambre ?

L'eau de Javel : prévoyez 1 litre d'eau et versez-y environ 25 millilitres d'eau de Javel. Nettoyez la moisissure avec la solution obtenue et laissez le produit agir et sécher pendant une nuit.

Comment éviter la moisissure sur les plantes ?

Vous pouvez verser de la cannelle, du bicarbonate de soude ou du vinaigre de cidre sur la surface de la terre afin de lutter contre les champignons de façon naturelle. Ces produits empêchent naturellement la propagation de moisissure sans nuire à la plante X Source de recherche .

Comment enlever l'humidité d'une plante ?

A suspendre pour un effet bohème et bucolique, le lierre grimpant est surtout apprécié pour ses vertus déshumidifiantes. Elle élimine les moisissures et absorbe l'humidité qui monte lorsqu'elle est suspendue. La terre doit rester humide et l'environnement peu ensoleillé.

Comment se propage la moisissure blanche?

  • Les spores se propagent non seulement par le vent, mais aussi par l’activité des insectes et les éclaboussures de pluie. Les matières végétales laissées sur place après la récolte de l’année précédente sont souvent à l’origine des contaminants initiaux. Il n’y a pas de traitement approuvé contre la moisissure blanche.

Comment protéger la plante de moisissure?

  • Mettez la plante dans un environnement adapté. Exposez-la à davantage de lumière et utilisez un ventilateur. La lumière permet d'éviter le développement de moisissure sur les plantes d'intérieur de manière efficace. Veillez à ce que la plante reçoive beaucoup de lumière.

Quelle est la couleur de la moisissure blanche?

  • La moisissure blanche, elle, prend généralement une texture poudreuse, filandreuse, granuleuse ou visqueuse, et va pouvoir changer de couleur, la rendant difficile à identifier. De manière générale, les moisissures blanches présentent moins de risques pour votre santé que la moisissure noire.

Pourquoi la moisissure sur les plantes d'intérieur?

  • Chai Saechao, le fondateur et propriétaire de Plant Therapy, nous dit : « la moisissure sur les plantes d'intérieur est généralement causée par un arrosage excessif, la terre reste alors trop humide. Retirez la moisissure de la terre et laissez la plante sécher.

Articles liés: