Qui ne s'épile pas le maillot ?

Table des matières

Qui ne s'épile pas le maillot ?

Qui ne s'épile pas le maillot ?

La pratique du "No Shave" a doublé en huit ans, passant de 15 % des femmes en 2013 à , selon une étude de l'Ifop. ... Les femmes sont toutefois encore une large majorité (72 %) à préférer l'épilation du maillot, partielle ou intégrale.

Comment se passe une épilation intégrale du maillot ?

Il s'agit de laisser un petit triangle de poils au niveau du pubis en épilant entièrement les lèvres. Une forme idéale pour les adeptes de strings et de tangas. Comme son nom l'indique, le maillot intégral consiste à enlever l'intégralité des poils présents sur le pubis et les lèvres pour afficher une peau bien lisse.

Comment s Epile les femmes ?

Devançant de loin tous ses concurrents, le rasage fait fureur auprès des femmes (72 %). Il est suivi par l'épilation à l'épilateur électrique (33 %) et par la cire (32 %).

Comment les femmes S'épilaient au Moyen-âge ?

Au Moyen Âge, plusieurs traités de médecine parlent de ce genre de pratiques. Henri de Mondeville, célèbre médecin du début du XIVe siècle, mentionne ainsi plusieurs méthodes d'épilation : avec une pince, avec des petits ciseaux, ou avec des crèmes dépilatoires.

Pourquoi ne pas s’épiler?

  • De plus en plus de femmes font le choix de ne pas s’épiler, que ce soit toute l’année ou à certaines périodes seulement. Disposer de son corps comme on le souhaite devrait aller de soi, mais les poils sur une femme continuent à provoquer des réactions parfois haineuses…

Pourquoi l'épilation du maillot?

  • L'épilation du maillot est pratiquée par de nombreuses femmes, pour des raisons esthétiques mais aussi parce que certaines pensent que c'est plus hygiénique. Une gynécologue déconstruit ces idées reçues.

Est-ce que le nombre d’hommes s’épilant du tout les parties génitales?

  • Sans surprise, le nombre d’hommes ne s’épilant pas du tout les parties génitales est bien moins inférieur à celui des femmes (ils sont 45 % à ne rien toucher), mais il n’est pas non plus égal à zéro : environ 55 % d’entre eux taillent ou coupent d’une manière ou d’une autre dans leurs poils.

Est-ce que les femmes doivent s'épiler pour être séduisant?

  • Si seulement 33 % des hommes estiment qu'ils doivent s'épiler pour être séduisants, pas moins de 73 % des femmes pensent qu'elles doivent continuer la chasse aux poils si elles souhaitent plaire .

Articles liés: