Quelle salade pour tortue terrestre ?

Table des matières

Quelle salade pour tortue terrestre ?

Quelle salade pour tortue terrestre ?

Une tortue terrestre est herbivore, elle se nourrit essentiellement de salades variées : feuille de chêne, batavia, mâche, pissenlit… (Pas de laitue !) On peut apporter des tomates, endives (intéressante par son apport en calcium) et divers fruits.

Est-ce que les tortues mangent des tomates ?

C'est le cas, par exemple de la laitue, de la tomate, de la carotte, de la courgette, du concombre et de la pomme, aliment que l'on a coutume de donner en grande quantité aux tortues ! Il convient de leur distribuer plutôt des végétaux et des fruits dont le rapport phosphocalcique est supérieur à 1,5 (cf. tableau 2).

Est-ce que les tortues mangent du chou ?

Une tortue terrestre ne doit pas être alimentée qu'avec du chou, de la rhubarbe ou des épinards (risques de déficience thyroïdienne et d'apparition de calculs urinaires à oxalate de calcium).

Qui sont les tortues terrestres?

  • Les tortues terrestres sont également des charognards et mangent des carcasses d'animaux ainsi que des excréments. Il est impossible d'imiter à 100% le régime alimentaire que suivent ces animaux dans la nature, mais il est très important d'essayer de les rendre aussi semblables que possible afin qu'ils aient un bon état de santé.

Quel est le régime alimentaire pour la tortue de terre?

  • Régime alimentaire équilibré pour tortues de terre. La majorité de l'alimentation de la tortue de terre doit être constituée de légumes et plantes et végétaux frais comme les pissenlits, le trèfle blanc, les orties, le plantain, les pâquerettes, la chicorée sauvage, la laitue, le navet, le choux, les feuilles de céleri etc.

Comment nourrir cette tortue?

  • Dans son environnement naturel, cette tortue se nourrit d'herbe, de feuilles et de fleurs. En captivité, vous pouvez alors lui proposer des salades vertes frisées, du chou frisé, des épinards, de la roquette, des feuilles de pissenlit, des fines herbes et des fleurs comestibles comme les pensées, les fleurs d’hibiscus, de citrouille, etc.

Quels sont les légumes de la tortue de terre?

  • La majorité de l'alimentation de la tortue de terre doit être constituée de légumes et plantes et végétaux frais comme les pissenlits, le trèfle blanc, les orties, le plantain, les pâquerettes, la chicorée sauvage, la laitue, le navet, le choux, les feuilles de céleri etc.

Articles liés: