Quel revêtement mettre dans une salle de bain ?

Table des matières

Quel revêtement mettre dans une salle de bain ?

Quel revêtement mettre dans une salle de bain ?

Le carrelage est généralement le revêtement privilégié quand il s'agit d'habiller les murs de la salle de bains. Pourtant, de nombreux matériaux, autres que le carrelage, existent : peinture, PVC, teck, et même papier peint !

Comment peindre la salle de bains?

  • La technique pour peindre le carrelage de la salle de bains Pour appliquer la peinture de carrelage, quelques bons réflexes s'imposent : travaillez d'abord à la bonne température, entre 15 et 20°c. Et veillez à bien ventiler la pièce : la salle de bains ne doit pas être humide pendant les travaux, la peinture risquerait de mal adhérer.

Comment procéder à la peinture pour carrelage?

  • Une préparation minutieuse du support est nécessaire avant l'application de la peinture pour carrelage. Pour ce faire, commencez par dégraisser la surface à rénover avec un nettoyant ménager de type acétone. Passez les joints à la brosse métallique. Ôter toutes les traces de calcaire à l'aide de vinaigre blanc.

Comment choisir un carrelage pour les salles de bains?

  • Vous l'illuminez avec un carrelage clair. Vous lui apportez de l'originalité en peignant ses murs en différents coloris... Voici quelques pistes pour bien choisir. Idéal pour les pièces humides, le carrelage reste le revêtement mural le plus pratique et décoratif dans les salles de bains.

Quelle est la meilleure peinture pour la salle de bains?

  • Pose : relativement facile. Longévité : excellente. Facilité d'entretien : excellente. Sur le mur de la salle de bains, toutes les peintures peuvent convenir. Peinture bleu Hipster (2061). Finition mat velours, 2,5 L pour 65 euros et finition laque mate, 2,5 L pour 91 euros, 1825 Théodore Collection (en collaboration avec la marque Kure Bazaar).

Articles liés: