Comment entrer en école de kiné en Espagne ?

Table des matières

Comment entrer en école de kiné en Espagne ?

Comment entrer en école de kiné en Espagne ?

Les études durent 4 années pour obtenir le diplôme de Grado en Fisioterapia en Espagne. Les cursus d'études classiques espagnols sont extrêmement sélectifs et il est quasiment nécessaire de passer les épreuves PCE pour avoir une chance d'être admis.

Quel bac pour kiné en Espagne ?

4. Comment s'inscrire à un cursus de kinésithérapie en Espagne ?

  • Le diplôme du Baccalauréat ou équivalent dans un domaine scientifique (Bac S)
  • L'obtention d'un niveau B2 à l'un des tests espagnols officiels (Ex : le DELE)
  • Votre score obtenu au PAU qui dépasse ou égal la Nota de Corte des formations en physiothérapie.

Comment s’inscrire en kiné en Espagne?

  • En Espagne, les études de kiné durent 4 ans et se déroulent à l’université. Vous obtiendrez le diplôme de « Graduado en Fisioterapia ». Le diplôme de kinésithérapeute en Espagne est reconnu en France et dans l’Union Européenne. L’entrée en formation de kinésithérapeute se fait sans concours. S’inscrire en kiné en Espagne

Comment accéder aux études de kinésithérapie en Espagne?

  • As loin de chez nous, en Espagne des études de kiné sont offertes avec En France, pouvoir accéder aux études de kinésithérapie n’est pas facile. En effet, l’entrée s’effectue par des concours, notamment le difficile PACES qui barre la route à de nombreux étudiants dont le rêve est d’être kinésithérapeute.

Comment étudier l’anatomie en Espagne?

  • En école de kiné en Espagne, vous étudiez la structure et les différentes fonctions du corps humain. L’anatomie est une connaissance indispensable enseignée dès le début de la formation. Les cours de biologie tissulaire et cellulaire, de biophysique ou de biomécanique, par exemple,...

Quel est le diplôme d’État espagnol pour kinésithérapeute?

  • Un établissement d’enseignement supérieur qui n’est pas agréé ne peut pas délivrer un diplôme d’état espagnol qui est obligatoire pour exercer le métier règlementé de kinésithérapeute. Il existe en Espagne des écoles qui ne sont pas agréées comme il en existe en France.

Articles liés: