Quels sont les principes de la Chartes du patient hospitalisé ?

Table des matières

Quels sont les principes de la Chartes du patient hospitalisé ?

Quels sont les principes de la Chartes du patient hospitalisé ?

Principes généraux de la charte du patient hospitalisé Il est adapté aux personnes handicapées. Les établissements de santé garantissent la qualité des traitements, des soins et de l'accueil. Ils sont attentifs au soulagement de la douleur. L'information donnée au patient doit être accessible et loyale.

Quel est le principe de la charte du patient hospitalisé?

  • Les grands principes de la charte du patient hospitalisé Toute personne devant être hospitalisée est libre de choisir l’établissement de santé qui la prendra en charge, dans la limite des possibilités de chaque établissement.

Quels principes sont présentés dans la Charte?

  • De plus, la parution de la charte s'accompagne d'une recommandation du Ministère aux établissements de santé : celle de délivrer à leurs personnels, en fonction des besoins, une formation sur les droits des malades et de leurs proches . Les principes généraux sont présentés dans le résumé de la charte :

Quelle est la Charte pour les personnes admises en hospitalisation?

  • Cette charte est destinée aux personnes : admises en hospitalisation (tant au sein de l’établissement-même qu’en hospitalisation à domicile), accueillies en consultation externe, accueillies dans le cadre des urgences.

Quelle est la Charte des associations de bénévoles à l'hôpital?

  • Dans l'esprit de la Charte des associations de bénévoles à l'hôpital du , le directeur peut conclure des conventions avec des associations de patients, précisant les conditions d'intervention de celles-ci dans l'établissement.

Articles liés: