Comment se passe le concours Aide-soignante 2021 ?

Table des matières

Comment se passe le concours Aide-soignante 2021 ?

Comment se passe le concours Aide-soignante 2021 ?

Les dates du concours aide-soignant 2021 Depuis la session 2020, la sélection se fait tout d'abord sur dossier de candidature puis épreuve orale. Il y a une à deux sessions par an, pour une rentrée en septembre et parfois une rentrée additionnelle en janvier.

Comment faire pour passer le concours d'aide soignante ?

Pour devenir aide-soignante, il faut avoir obtenu le Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (DEAS). Pour cela, aucun diplôme spécifique n'est requis. Mais il faut avoir au minimum 17 ans et passer un concours d'entrée en formation.

Quel niveau pour concours Aide-soignante ?

Le diplôme d'état d'aide-soignant ou DEAS de niveau V se prépare en 1 an dans un centre de formation dépendant d'un hôpital. On accède à cette formation grâce à un concours d'entrée et le niveau d'étude en fin de formation équivaut au CAP.

Quand commence les formations d'aide soignante ?

L'inscription aux prochaines épreuves de sélection pour l'accès à la formation conduisant au Diplôme d'Etat d'aide-soignant(e) ouvrira le 5 juillet 2021. Ces épreuves donnent accès aux IFAS de l'AP-HP qui font une rentrée en janvier 2022 (Béclère, Louis-Mourier).

Comment se passe le cursus partiel Aide-soignante ?

La formation en cursus partiel (cours et stages) se déroule en alternance tout au long de l'année et doit permettre de valider les modules et compétences manquants. L'équipe pédagogique instaure un accompagnement pédagogique individualisé prenant en compte l'expérience professionnelle antérieure.

Comment entrer en Ecole d'aide-soignante 2020 ?

Les conditions à remplir pour s'inscrire au nouveau concours aide-soignant sont peu nombreuses. Pour s'inscrire à la session 2020, le candidat doit donc : être âgé de 17 ans minimum à la date d'entrée en formation, on peut donc passer le concours avant ses 17 ans.

Articles liés: