Quelles sont les pays qui parlent portugais ?

Table des matières

Quelles sont les pays qui parlent portugais ?

Quelles sont les pays qui parlent portugais ?

La langue portugaise est également parlée dans 11 pays qui sont répartis sur 4 continents. Au-delà du Portugal, on parle portugais au Brésil, mais aussi au Cap Vert, en Angola, en Guinée-Bissau, en Guinée Equatoriale, à Macao (en Chine), au Mozambique, à Sao Tomé-et-Principe, au Timor oriental et à Goa (en Inde).

Comment Appelle-t-on ceux qui parlent le portugais ?

L'originie du mot date de l'époque où le Portugal fut une province romaine que l'on appelait alors la "Lusitanie", car à l'origine c'était le pays des Lusitaniens. C'est ce qui explique pourquoi aujourd'hui les locuteurs portugais sont appelés des lusophones.

Est-ce que les portugais parlent le français ?

Comme on l'a déjà dit, les portugais parlent en général plutôt très bien le français et l'anglais. Notamment dans les grandes villes comme Lisbonne vous ne serez pas confrontés à la barrière de la langue.

Est-ce que le portugais est la langue officielle du Portugal?

  • Actuellement, le portugais est la langue officielle de l'Angola, du Brésil, du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, du Portugal, de Sao Tomé-et-Principe et du Mozambique.

Est-ce que le portugais est la langue officielle de l'Angola?

  • Actuellement, le portugais est la langue officielle de l'Angola, du Brésil, du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, du Portugal, de Sao Tomé-et-Principe et du Mozambique. Il est également l'une des langues officielles de la région administrative spéciale de Macao (avec le chinois) et du Timor oriental, (avec le tétoum).

Quelle est la plus répandue de la langue portugaise?

  • Avec plus de 200 millions de locuteurs, le portugais brésilien s’impose comme la variante la plus répandue de la langue portugaise.

Quelle est la croissance de la langue portugaise?

  • Perspectives d'évolution. Selon les estimations de l'UNESCO, la langue portugaise a le plus fort potentiel de croissance en tant que langue internationale en Afrique du Sud et en Amérique du Sud. Les pays lusophones d'Afrique devraient compter une population s'élevant à 83 millions de locuteurs d'ici 2050.

Articles liés: