Comment cultiver de la ciboule ?

Table des matières

Comment cultiver de la ciboule ?

Comment cultiver de la ciboule ?

Vous pouvez semer en place en mars-avril, en enterrant peu les graines et en les plombant au râteau. Vous devrez éclaircir les plants pour garder 10 cm d'écart entre eux. On compte environ 3 mois pour commencer à récolter après le semis.

Quand récolter la ciboule ?

Il faut attendre environ trois mois après le semis de printemps pour récolter les premières feuilles de ciboule. Entre-temps, quelques binages autour des plants pour garder le sol propre et frais suffiront à son bien-être. Conseil : la floraison épuise les plants, supprimez les fleurs dès leur apparition.

Comment replanter de la ciboule ?

Diviser de la ciboule Si vous avez déjà des plants, la ciboule vous permet de les multiplier facilement : Déterrez une touffe de ciboule avec un maximum de racines. A l'aide d'un bon coupe de bêche, coupez-la en deux (ou plus). Replantez-les nouvelles touffes en les espaçant d'au moins 20cm.

Comment se déroule la récolte de la ciboulette?

  • Récolte : La récole de la Ciboulette s’étale sur une longue période, de la fin du printemps à l’automne et s’effectue tout simplement à l'aide de ciseaux, en coupant les tiges à la base de la touffe. Les récoltes régulières stimulent le renouvellement du feuillage.

Quel est le goût de la ciboule?

  • Ciboule (ou cive) : une délicieuse aromatique. La ciboule, ou cive et même échalote verte, est un délicieux légume mais aussi une plante aromatique au goût bien prononcé. En résumé, ce qu’il faut savoir : De culture facile elle fait partie de la même famille que celle de l’ail, de l’oignon ou de l’échalotte.

Quel est le nom de la ciboulette?

  • Nom scient. : Allium sp. En fonction des variétés le goût des différentes ciboules s'apparente à l'oignon blanc, l'ail ou l'échalote. Les bulbes et les tiges se cuisinent comme les oignons blancs, crus ou cuits (rapidement). Les feuilles s'utilisent comme celles de la ciboulette.

Comment conserver la ciboulette?

  • Les récoltes régulières stimulent le renouvellement du feuillage. Conservation : La Ciboulette se conserve quelques jours au réfrigérateur ou, quelques mois par séchage ou congélation.

Articles liés: