Comment sauver coriandre ?

Table des matières

Comment sauver coriandre ?

Comment sauver coriandre ?

A l'automne, afin de garder votre coriandre le plus longtemps possible, coupez à raz et conservez la congelée en bocal après l'avoir ciselée. Il est également possible de conserver les grains après les avoir fait sécher car ils viennent parfumer les plats, en grain ou broyé dans le poivrier.

Comment entretenir les pieds de coriandre?

  • Entretien des pieds de coriandre Récoltez les graines et les feuilles et relevez le goût de vos salades et crudités. Arrosez régulièrement les pieds de coriandre pour aider au développement des feuilles. Supprimez les boutons floraux dès leur apparition pour éviter que la plante ne monte en graines trop vite.

Comment récolter les feuilles de coriandre?

  • Récoltez les graines et les feuilles et relevez le goût de vos salades et crudités. Arrosez régulièrement les pieds de coriandre pour aider au développement des feuilles. Supprimez les boutons floraux dès leur apparition pour éviter que la plante ne monte en graines trop vite.

Quel est le problème avec la coriandre?

  • Le problème récurrent avec la coriandre est la montée en graine. La coriandre forme alors des longues tiges avec peu de feuilles. Des fleurs apparaissent rapidement, laissant ensuite place à des graines. La coriandre finit en général par s’épuiser puis à mourir.

Quel est le semis de coriandre en extérieur?

  • L’entretien de la coriandre, de la plantation ou du semis à la récolte est facile et saura agrémenter la plupart de vos plats, sauces et salades. De manière général, on peut considérer que le semis de coriandre en extérieur peut commencer dès le mois d’avril dans la moitié sud et mai pour la moitié nord.

Articles liés: