Comment bouturer un pied de framboisier ?

Table des matières

Comment bouturer un pied de framboisier ?

Comment bouturer un pied de framboisier ?

Comment réaliser le bouturage de la plante

  1. Sélectionner et couper un rameau sain âgé d'un an.
  2. Sur ce rameau, couper autant de tronçons qu'il est possible en s'assurant que chaque tronçon porte deux bourgeons. ...
  3. Tremper l'extrémité inférieure de chaque tronçon dans de la poudre de bouturage.

Quelle est la couleur du framboisier?

  • Les fruits sont généralement rouges, plus ou moins foncé. Rustique et peu exigeant, le framboisier s'accommode de tout type de terre, avec une préférence pour les sols légers et riches en humus, et supporte une ombre légère.

Quelle est la technique pour les framboisiers remontants?

  • La technique est valable pour les framboisiers remontants et non-remontants. Une fois le pied-mère repéré, déterrez-le entièrement, avec précaution, en essayant de ne pas casser les racines, puis dégagez la motte de la terre qui y colle.

Quel rôle jouera le framboisier sur la Loire?

  • Avec leurs tiges épineuses, ils joueront, en plus, un rôle protecteur. En ce qui concerne la nature du terrain, bien que le framboisier préfère un sol assez humifère légèrement acide, il s’accommodera de tous les types de terres. Une exposition à mi-ombre ou plus ensoleillée au nord de la Loire lui conviendra bien.

Quelle profondeur pour un pied de framboisier?

  • Pour chaque pied, faites un trou d’une bonne profondeur dans lequel vous déposerez un peu de compost bien décomposé, avant de placer le jeune pied de framboisier (sans enterrer le collet) et de reboucher le trou avec la terre extraite au départ. Formez une sorte de cuvette et arrosez abondamment.

Articles liés: