Est-ce que la menthe est une plante vivace ?

Table des matières

Est-ce que la menthe est une plante vivace ?

Est-ce que la menthe est une plante vivace ?

La menthe est une plante aromatique vivace qui se cultive facilement et ne demande que peu d'entretien. En extérieur ou en intérieur, dans un potager ou sur balcon, la menthe s'adapte à toutes les situations. La menthe est une plante aromatique vivace qui se cultive facilement et ne demande que peu d'entretien.

Où placer la menthe dans le jardin ?

La menthe apprécie les sols riches, humides et humifères. Elle s'épanouit davantage dans des endroits à mi-ombre et loin du vent. Très envahissante, cette plante aromatique se cultive le mieux en pot. Elle peut être toutefois plantée en bordures, en pleine terre, en bac ou en potager.

Quelle est la floraison de la menthe verte?

  • La floraison de Mentha spicata prend la forme de fleurs tubulaires de couleur lilas à pourpre, installées en épis s’épanouissant à la fin de l’été. En cuisine, la menthe verte est particulièrement indiquée pour aromatiser les viandes. On la prépare aussi en infusion, et elle entre dans la composition du célèbre thé à la menthe.

Quel est l'entretien de la menthe?

  • Entretien de la menthe 1 Arrosage de la menthe. L'avantage de la menthe est qu'elle ne demande que peu d'entretien. ... 2 Rempoter la menthe. En pot, il faut rempoter tous les ans en changeant le substrat car celui-ci s'épuise vite. ... 3 Protéger la menthe. ...

Quand planter le pied de menthe?

  • Dans le sud de la France, on peut planter le pied de menthe au début de l'automne. Les plantes profiteront ainsi de l'automne et de l'hiver pour développer leur système racinaire et seront donc plus à même d'affronter la période estivale.

Quand planter la menthe en pleine terre?

  • En mars/avril, on plante la menthe en pleine terre lorsque tout risque de gel est définitivement écarté et que la terre s'est réchauffée. Dans le sud de la France, on peut planter le pied de menthe au début de l'automne.

Articles liés: