Où planter une prêle ?

Table des matières

Où planter une prêle ?

Où planter une prêle ?

La prêle se plaît au bord de l'eau, bassin ou petite mare, ou à défaut dans la zone la plus humide du jardin si le sol est argileux ou sableux. Elle peut également être installée les pieds dans l'eau, au soleil ou à la mi-ombre. Ou encore en pot à condition d'être arrosée fréquemment.

Comment entretenir une prêle ?

L'equisetum japonicum est une plante qui ne demande que très peu d'entretien. On coupe les tiges abîmées près du sol. De nouvelles apparaîtront au printemps. On garde les déchets de taille comme paillage protecteur et nourricier pour les autres plantes.

Quelle est la composition de la prêle?

  • Quant à sa composition, la prêle peut contenir jusqu'à 70 % de silice soluble. " Elle est aussi riche en chlorure de potassium, vitamine C, tanins, saponines, oxyde de fer, flavonoïdes, manganèse, soufre et en magnésium ", commente la naturopathe. La prêle peut être utilisée pour ses propriétés reminéralisantes , diurétiques et anti-inflammatoires.

Quels sont les suppléments à base de prêle?

  • En phytothérapie, les suppléments à base de prêle, riches en silice, servent à renforcer les articulations. La prêle est donc intéressante pour la reminéralisation osseuse, le traitement des rhumatismes et de l’arthrose, ainsi que pour la consolidation des fractures.

Quel est l'intérêt de la prêle?

  • L'intérêt de la prêle est principalement pour les articulations. - Décoction en usage externe : 10g de plante sèche dans 1l d’eau bouillante pendant 15 mn. Filtrer, laisser refroidir et appliquer en compresses 3 fois par jour.

Comment utiliser la prêle des champs?

  • La prêle des champs peut être utilisée dans son ensemble, à l’exception des racines de la plante. Mais ce sont surtout les parties aériennes stériles qui ont un intérêt thérapeutique. Après leur récolte, vers juin, elles sont mises à sécher précautionneusement.

Articles liés: