Quelle hauteur pour un portail ?

Table des matières

Quelle hauteur pour un portail ?

Quelle hauteur pour un portail ?

Pour être à l'abri des regards, un portail d'une hauteur de 1,50 mètre à 1,75 mètre est suffisant. Si vous ne souhaitez pas masquer la visibilité, vous pouvez opter pour un portail d'une hauteur située entre 1,20 mètre et 1,50 mètre.

Quelle hauteur pour un portillon ?

La largeur standard d'un portillon est de 100 cm et sa hauteur varie entre 1 cm.

Comment bien poser un portail ?

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de stocker votre portail à l'intérieur ou à l'abri du vent. Sur place, placez votre portail à la verticale contre un mur et arrimez-le solidement à l'aide d'une sangle pour éviter qu'il chute.

Quelle est la hauteur d’un portail coulissant?

  • Pour ce type de portail, la hauteur à communiquer lors de votre commande correspond également à la distance entre la base du chapeau de votre pilier et le sol. Un jeu de 20 mm est prévu pour le guidage à galets. Comment calculer la largeur d’un portail coulissant ?

Quelle est la dimension standard pour un portail?

  • Une dimension standard existe pour tous les types de portails. En effet, quels qu’ils soient, celle-ci est de 3 mètres de large pour une hauteur de 1,5 mètre, de 2 mètres ou de 3 mètres.

Quelle est la hauteur d’un portail battant?

  • Son ouverture peut atteindre 90° ou 180°. Ce type de modèle dispose d’une largeur standard de 3 mètres (généralement 1,5 mètre par vantail). Toutefois, un portail battant peut mesurer classiquement de 2 à 4 mètres. Sa hauteur peut varier entre 1,2 mètre et 3 mètres.

Comment choisir la taille de votre portail?

  • Pour bien choisir la taille de votre portail, vous devez commencer par évaluer l’espace dont vous disposez à l’entrée de votre terrain. La mesure du portail nécessite de tenir compte des contraintes imposées par les spécificités de votre terrain et de votre clôture.

Articles liés: