Quand semer la moutarde comme engrais vert ?

Table des matières

Quand semer la moutarde comme engrais vert ?

Quand semer la moutarde comme engrais vert ?

Les semis de moutarde peuvent s'étaler de mars à mai et d'août à septembre. Le semis s'effectue à la volée (2 g au m² ), sur un sol quelconque mais griffé, nivelé et frais.

Quelle est la dose de semis de la moutarde?

  • Dose de semis : 1,5g/m2. L'utilisation de la moutarde comme engrais vert s'apparente à celle de la phacélie. Ce sont toutes deux des plantes à la croissance rapide, qui peuvent se faucher rapidement, 8 à 10 semaines après le semis. De plus elles résistent bien au froid et peuvent se semer tôt dans la saison.

Pourquoi cultiver la moutarde?

  • La Moutarde : Pourquoi Et Comment La Cultiver ? La moutarde est une plante très utile au jardin. Facile à cultiver, elle peut servir d'engrais vert pour améliorer le sol, de plante mellifère pour attirer les insectes pollinisateurs et même de plante condimentaire pour préparer de la moutarde maison.

Quelle est la semence de moutarde?

  • Semence de moutarde. La moutarde est une espèce de la famille des crucifères, généralement utilisée pour les CIPAN (Culture Intermédiaire Piège à Nitrate). Cette espèce, bon marché, charme par son coût et sa vigueur qui lui permet de se développer même dans des conditions difficiles. Son cycle est plutôt rapide ce qui représente le principal...

Comment récolter les graines de moutarde?

  • Semez les graines à la volée en essayant de bien les repartir sur toute la parcelle. Passez le râteau pour les recouvrir de terre, tassez, puis arrosez si le temps est sec. Pour utiliser la moutarde comme condiment il vous faut récolter les graines.

Articles liés: