Quelles sont les zones forestières du Cameroun ?

Table des matières

Quelles sont les zones forestières du Cameroun ?

Quelles sont les zones forestières du Cameroun ?

Ce plan de zonage ne couvre présentement que la zone forestière du Cameroun, plus particulièrement les provinces du Centre, Sud, Est, Littoral et Sud-Ouest. Il faut noter que le classement des forêts concerne exclusivement les forêts du domaine forestier permanent.

Où Trouve-t-on la forêt au Cameroun ?

Le Cameroun possède aussi des forêts d'altitude et de piémont autour du Mont Cameroun, ainsi que des mangroves et des paysages en mosaïque forêt-culture et forêt-savane.

Quels sont les impacts de l'exploitation forestière au Cameroun ?

Cette exploitation forestière se fait au détriment du climat, de l'environnement, de la biodiversité, des populations agroforestières et provoque des conséquences humaines importantes (inondations, sécheresses, pollution hydrique, épidémies, accidents de la route...).

Où se trouve la forêt dense au Cameroun ?

Très peu touristique, la forêt équatoriale du sud du pays héberge encore des familles de chimpanzés et quelques gorilles. La forêt du Cameroun est, juste après celle de la République Démocratique du Congo, le deuxième massif forestier le plus important d'Afrique avec 22,5 millions d'hectares.

Quel est le pourcentage de la superficie du Cameroun couvert par la forêt ?

Lorsque l'on introduit les forêts du domaine national dans le DFnP conformément aux textes en vigueur, sa superficie augmente de façon significative, représentant 14,6 millions d'ha, soit 32 % de la superficie nationale.

Comment s'écrit forêt ?

Difficultés. Attention à l'orthographe de ces deux mots : foret (= outil pour percer), sans accent, mais forêt (= bois), avec un accent circonflexe sur le e.

Quelles sont les conséquences de la déforestation ?

La déforestation a aussi un impact très fort sur le changement climatique. En effet, les arbres stockent du CO2 tout au long de leur vie. En détruisant ces arbres, on réduit donc la capacité de l'écosystème mondial à stocker du CO2. Moins d'arbres, c'est moins de CO2 absorbé et donc plus d'effet de serre.

Articles liés: