Où planter les hostas ?

Table des matières

Où planter les hostas ?

Où planter les hostas ?

Choisir un emplacement ombragé ou à la mi-ombre, éviter le plein soleil surtout dans les régions très chaudes et si le sol n'est pas frais. Les hostas tolèrent l'ombre dense et peuvent être installées dans les sous bois en compagnie de fougères. Creuser un trou assez large pour accueillir la motte.

Quel Hosta choisir ?

Les hostas jaunes, en particulier, ont des couleurs plus vives dans des endroits assez ensoleillés. Les hostas bleus sont peut-être ceux qui semblent se comporter le mieux à l'ombre, car la pruine blanche cireuse qui les colore a tendance à s'estomper plus rapidement au soleil.

Est-ce que les hostas Gelent ?

Mais, encore une fois, les hostas ne craignent pas le froid mais ont le sommeil lourd : laissez-leur le temps de se réveiller !

Quand couper les fleurs de Hosta ?

Quand couper les tiges et les feuilles des hostas ? Coupez* les tiges florales lorsqu'elles sont fanées vers fin septembre, début octobre. L'hosta est une plante caduque, c'est-à-dire que son feuillage sèche naturellement puis disparait.

Quand transplanter des hostas ?

Cette opération peut être faite à deux moment dans l'année, en automne ou au printemps. Utiliser une fourche bêche pour sortir le pied mère en totalité. Glisser la lame d'une bêche entre les tiges de l'hosta et couper d'un coup sec.

Quand planter un hosta en pleine terre ?

Quand planter les hostas ? La meilleure période de plantation est le début de l'automne pour gagner une saison de végétation. On peut aussi planter au printemps.

Quel hosta au soleil ?

Certains hosta peuvent même s'épanouirent en plein soleil sans subir de brûlure, en voici quelque uns: 'Abba Dabba Do' 'Fragrant bouquet' plantagina. 'Royal standard' 'Sugar and cream' 'So sweet' 'Sum & substance' 'Sun power'

Comment hiverner les hostas ?

Creusez des trous dans le sol assez grands pour contenir les conteneurs et enfoncer les hostas, les conteneurs et le reste dans le sol à l'automne, avant qu'il ne gèle. Couvrez-les de 2 à 3 pouces de paillis d'écorce déchiqueté après le gel du sol.

Articles liés: