Quand nettoyer les pieds de fraisiers ?

Table des matières

Quand nettoyer les pieds de fraisiers ?

Quand nettoyer les pieds de fraisiers ?

En octobre (ou dès la fin de la production des variétés remontantes), nettoyez les fraisiers de toutes leurs parties mortes ou malades. Apportez du compost, ou un engrais de fond, au pied de chaque fraisier.

Quelle est la période idéale pour repiquer les fraisiers?

  • La période idéale pour repiquer les fraisiers, qu’ils soient à racines nues ou en godets, se situe entre la mi-août et la mi-octobre : la terre encore chaude permet aux plants de bien s’enraciner et de préparer des boutons floraux avant l'hiver, pour une production dès le printemps suivant.

Quelle est la préférence pour le fraisier?

  • De la famille des rosacées, la culture du fraisier est conditionnée par un climat chaud et tempéré. Le fraisier peut s’adapter à un climat froid, mais craint malgré tout les gelées tardives du printemps. Cette plante que l’on dit vivace a une préférence pour des sols humides et bien drainés.

Comment garder vos fraisiers au réfrigérateur?

  • Gardez les plants au réfrigérateur jusqu’au moment de la plantation. Ne sortez du lieu de stockage, que les plants dégelés nécessaires à une plantation dans l’heure qui suit. Vos fraisiers doivent être vigoureux, aux feuilles d’un vert foncé, sans tache de maladie. Arrosez le terrain la veille de la plantation, au besoin.

Comment planter des Fraisiers sur un balcon?

  • La culture de fraisiers en pot ou en bac sur un balcon est aussi possible. Vous prendrez soin de vous procurer des plants bien adaptés que vous mettrez en place au printemps de préférence. On peut choisir des variétés communes, mais les variétés retombantes comme ‘Reine des Vallées’ ou ‘Mara des Bois’ sont plutôt conseillées.

Articles liés: