Quel est l'armement de l'armée française ?

Table des matières

Quel est l'armement de l'armée française ?

Quel est l'armement de l'armée française ?

Le FAMAS est l'arme de service au sein des forces françaises depuis 1979. Son remplacement par le HK416 débute en 2017.

Quels sont les équipements de l'armée de terre française?

  • En 2020, les équipements de l' Armée de terre française rassemblent différentes sortes de véhicules et d'engins, des chars de combat, des véhicules de transport de troupe ainsi que des hélicoptères de combat. Les chiffres ci-dessous indiquent majoritairement le nombre de matériel en service auquel il faut rajouter celui stocké.

Comment dynamiser l’industrie de l’armement?

  • « Exporter des équipements, c’est dynamiser notre industrie de défense », poursuit-elle. Ce secteur est jugé stratégique par la France. En matière économique tout d’abord, « l’industrie de l’armement est devenue un des derniers secteurs compétitifs tricolores, après que le secteur manufacturier se soit progressivement dégradé.

Comment utilise l'armée française les véhicules commerciaux?

  • L'armée française utilise, en 2014, près de 13 000 véhicules dits commerciaux et 1 300 autobus et cars. La gestion des véhicules commerciaux a été externalisé dès 2006, les autobus et cars restent gérés directement par le ministère de la défense.

Est-ce que l'armée française pourrait en revendre aux Espagnoles?

  • L'armée française pourrait en revendre à l'armée espagnole qui en possède aussi, avant de les éliminer définitivement. Ils sont remplacés par les VHM au sein de la 27e BIM (Brigade d'Infanterie de Montagne). Mercedes G270 CDI militarisé.

Articles liés: