Pourquoi la Journée des femmes ?

Table des matières

Pourquoi la Journée des femmes ?

Pourquoi la Journée des femmes ?

1910 — L'Internationale socialiste réunie à Copenhague a instauré une Journée des femmes, de caractère international, pour rendre hommage au mouvement en faveur des droits des femmes et pour aider à obtenir le suffrage universel des femmes.

Quelle est la journée des femmes?

  • La journée des Femmes ou Journée Internationale pour les Droits des Femmes est célébrée le 8 mars de chaque année. Le but est de réfléchir sur les conditions des Femmes dans le monde et de lutter contre les inégalités face aux hommes.

Comment célébrer la Journée internationale des femmes?

  • Plusieurs événements ont été organisés pour célébrer la Journée internationale des femmes : Célébration officielle : la célébration de la Journée internationale des femmes a eu lieu le au Secrétariat des Nations Unies à New York, sous le thème de « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 ».

Quelle est la Journée internationale des droits des femmes?

  • La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote.

Quelle est l'origine de la Journée internationale des femmes?

  • Origine de la journée internationale des femmes. Les origines de cette journée s'inscrivent dans un contexte de lutte des femmes au début du XXe siècle pour acquérir des droits déjà accordés aux hommes (le droit de vote par exemple), de meilleures conditions de travail et l'égalité entre hommes et femmes.

Articles liés: