Comment laver le moteur d'une voiture au Karcher ?

Table des matières

Comment laver le moteur d'une voiture au Karcher ?

Comment laver le moteur d'une voiture au Karcher ?

4:085:23Extrait suggéré · 57 secondesNettoyer son moteur au karcher : Bonne ou mauvaise idée ? - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment nettoyer son moteur sans eau ?

Il y a plein d'autres façon de nettoyer le moteur, ça va du plus simple , WD40 et essuyage , au plus compliqué avec protection des éléments électriques, électroniques, prise d'air etc. Tu peux, effectivement pulvériser ton dégraissant et/ou APC , laisser agir le chimique, agiter puis essuyer.

Comment enlever la graisse mécanique ?

Le liquide vaisselle est un dégraissant à base aqueuse, excellant pour éliminer tout résidu de graisse ou d'huile de vos ustensiles de cuisine. Concernant les pièces mécaniques et machines industrielles, un dégraissant solvanté est nécessaire tel que le Dégraissant à Efficacité Immédiate WD-40 Specialist.

Comment continuer à laver le moteur de votre voiture?

  • Avant de continuer à laver le moteur de votre voiture, vous devez vous assurer d'avoir enlevé les câbles de batterie. Cette précaution est importante en ce sens que vous mettrez de l'eau dans le compartiment moteur, ce qui pourrait éventuellement provoquer un court-circuit dans votre véhicule.

Comment faire avant d’aller au lavage de votre voiture?

  • Avant d’aller plus loin dans le lavage de votre voiture, démarrez le moteur pendant 2 à 3 minutes, pour vous assurer que tout fonctionne bien, ce qui permet en plus de faire monter rapidement la température du moteur et donc d’accélérer grandement l’évaporation de l’eau restante.

Comment procéder au nettoyage du moteur de votre voiture?

  • Le nettoyage du moteur se fait toujours en prélude au lavage intégral de la voiture. Ce dernier est rendu nécessaire par la quantité de projections inévitables depuis le compartiment moteur, mais aussi par les marques de gras provenant des produits utilisés. En nettoyant régulièrement votre moteur, vous limiterez sa rouille.

Comment protéger le moteur de votre véhicule?

  • De cette manière, le moteur de votre véhicule sera non seulement propre, mais aura également un nouvel attrait et sera protégé. Les agents protecteurs permettront de prolonger la durée de vie des pièces en vinyle et en caoutchouc qui se trouvent dans le compartiment moteur.

Articles liés: