Quelles sont les caractéristiques des signes de Terre ?

Table des matières

Quelles sont les caractéristiques des signes de Terre ?

Quelles sont les caractéristiques des signes de Terre ?

Les signes de Terre ont un caractère affirmé certes mais ils brillent surtout par leur côté réaliste, terre-à-terre pourrait-on dire. De tempérament calme, ils aiment avancer avec méthode, sans précipitation. Ce sont des signes qui se distinguent également par leur matérialisme, leur besoin de confort.

Quelle est la relation entre le feu et la Terre?

  • Cette boucle décrit la relation entre les éléments : le Feu fait naître la Terre (l’Un fait naître le Tout), la Terre révèle l’ Eau qui est en elle (la vie sauvage), l’ Eau laisse échapper l’ Air (la conscience se manifeste), et enfin l’ Air rejoint le Feu (le principe premier dont il est la proche image). Les éléments alchimiques et la Croix.

Comment est perçu l’élément de terre?

  • L’élément Terre est perçu par le nez et par le sens de l’Odorat, via les odeurs (objet de perception). L’odorat est étroitement lié à l’élément de Terre, à sa présence et à son état dans notre corps. Un déséquilibre constaté sur notre odorat reflète un déséquilibre de l’élément de Terre au sein de notre corps.

Quels éléments sont présents sur notre planète?

  • LES 4 ÉLÉMENTS : LA TERRE, L’EAU, L’AIR ET LE FEU. Tous ces éléments sont présents sur notre planète et vont se manifester à nous de la façon suivante : La terre représente l’élément solide, que je peux toucher et qui a une consistance, un poids, une forme fixe ….

Quelle est la consistance de la Terre?

  • La Terre donne consistance aux trois autres Eléments qui sédimentent en elle en quelque sorte. Sans elle, pas d’Air, pas d’Eau, pas de Feu. La Terre est le Coagulum, la consistance, le port d’attache de l’Etre, les matériaux de son corps, le poids de l’Air (Pascal, Toricelli)….

Articles liés: