Comment voir si j'ai une fuite à la piscine ?

Table des matières

Comment voir si j'ai une fuite à la piscine ?

Comment voir si j'ai une fuite à la piscine ?

Vous pouvez faire un test tout simple : placez un bac rempli d'eau à côté de la piscine (au bord de la piscine, sur une margelle, ou sur l'escalier). Faites un repère pour indiquer le niveau d'eau. Une journée plus tard, vous pouvez constater l'ampleur de l'évaporation et la comparer à celle de votre piscine.

Comment mettre fin à cette fuite d’eau dans la piscine?

  • Pour mettre fin à cette fuite d’eau dans la piscine, utilisez un mastic colle spécial piscine. Ce mastic est parfait pour effectuer des petites réparations ou fissures dans la piscine. Vous pouvez aussi bien l’utiliser pour l’étanchéité du contour de la piscine que sur le skimmer, au niveau de la bonde de fonds, des spots etc.

Est-ce que vous avez une fuite sur le réseau hydraulique de la piscine?

  • Il est également possible d'avoir une fuite sur le réseau hydraulique de la piscine : raccords entre les tuyaux ou par exemple un skimmer ou un spot d'éclairage, voire la bonde de fond. Il est important de vérifier le scellement des pièces régulièrement et de renouveler vos joints.

Quel est le recours à un professionnel pour votre piscine en béton?

  • Le recours à un professionnel garantit un bon déroulement de la pose. Celui-ci vous proposera une solution adaptée après avoir analysé votre terrain. Par ailleurs, il est conseillé de faire appel à un expert lorsque vous décelez un problème de fissure dans votre piscine en béton.

Quel enduit hydrofuge pour une piscine béton?

  • Dans le cas d'une piscine béton nous conseillons d'appliquer un enduit d'étanchéité spécial piscine. Si la piscine est peinte, il faudra éliminer la peinture et appliquer l'enduit sur le béton brut. Notre enduit hydrofuge piscine ARCACIM permet une imperméabilisation durable du béton assurant ainsi la pérennité de l'ouvrage.

Articles liés: