Où faire ses etudes vétérinaires ?

Table des matières

Où faire ses etudes vétérinaires ?

Où faire ses etudes vétérinaires ?

Seuls quatre établissements de l'enseignement supérieur en France forment des vétérinaires :

  • l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort.
  • l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse.
  • l'Ecole Nationale Vétérinaire, Agroalimentaire et de l'Alimentation Nantes Atlantique - ONIRIS.
  • l'Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon - VetAgro Sup.

Comment devenir vétérinaire en Roumanie ?

Pour devenir vétérinaire en Roumanie, les étudiants doivent suivre un programme de 6 ans d'études de médecine vétérinaires. Les conditions d'admission aux études vétérinaires en Roumanie sont les mêmes que les conditions d'accès aux études de médecine humaine.

Quelle est la durée de la formation de vétérinaire en Espagne?

  • Formation de vétérinaire en Espagne. Durée : 6 ans. Le diplôme est reconnu en France et Union Européenne. L’entrée en formation de vétérinaire se fait sans concours. Le prix de la formation de vétérinaire en Espagne se situe entre 12 0 euros pour les universités privées.

Comment suivre les études en vétérinaire en Espagne?

  • Pour suivre les études en école vétérinaire (ou autre chose d’ailleurs, la démarche est la même), inscrivez-vous sur l’équivalent espagnol du CNED : l’UNED et accédez à la page dédiée aux étudiants internationaux souhaitant étudier en Espagne.

Quelle est l'expérience de la faculté de médecine vétérinaire?

  • L'expérience et la reconnaissance internationale. La Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université CEU Cardenal Herrera a plus de 20 ans d'expérience dans la formation de professionnels en médecine vétérinaire. Notre Faculté de Médecine Vétérinaire est membre de l'EAEVE (European Association of Establishments for Veterinary Education).

Quel est l'accès aux études vétérinaires?

  • L’accès aux études vétérinaires est sélectif. Il est de plus indispensable d’être titulaire d'un Baccalauréat scientifique (ou éventuellement technologique du domaine de la santé). Il est nécessaire de passer les épreuves du "Pruebas de Competencias Especificas" (PCE), pour augmenter ses chances d'admissions.

Articles liés: