Comment isoler du bruit des voisins ?

Table des matières

Comment isoler du bruit des voisins ?

Comment isoler du bruit des voisins ?

Vous pouvez aussi installer des tapis, qui participent à atténuer le bruit. Évitez de mettre le volume de votre télévision et de votre musique trop fort et fermez vos fenêtres. Pensez également à fixer des patins sous les chaises pour ne pas déranger lorsque vous les déplacez, cela protègera également vos sols.

Pourquoi l'isolation de plafond est efficace contre les bruits aériens?

  • Attention cependant : l’isolation de plafond sera uniquement efficace contre les bruits aériens (télévision trop forte, musique, voix…). Idéal pour : les bruits aériens venant du dessus si pas de possibilité d'intervenir à l'étage. Point faible : inefficace contre les bruits de chocs (bruits de pas, machine à laver, portes qui claquent).

Quels sont les bruits d’impact?

  • Les bruits d’impact ont pour origine un choc ou une vibration : déplacement de personnes (talons) ou de meubles, chute d’objets. Les bruits d’impact ou bruit solidiens ou encore bruits de choc sont transmis par mise en vibration de la structure et des parois du bâtiment (planchers ou murs) et par les parois latérales.

Comment fonctionne l’isolation acoustique de plafond?

  • L’ isolation acoustique de plafond consiste en la pose d’un faux plafond en plaque de plâtre. Ce dernier se fixe sur des suspentes antivibratiles. À l’intérieur le même principe que l’isolation acoustique de murs : l’espace entre les deux épaisseurs de plafond est garni de matériau isolant (laine végétale ou minérale).

Quels sont les panneaux anti-bruits?

  • silenzo® reflect Découvrez les panneaux d'isolation acoustique silenzo® reflect, les premiers panneaux anti-bruits spécialement conçus pour repousser les agressions et nuisances sonores environnantes.

Articles liés: