Comment se mettre Auto-entrepreneur coiffure ?

Table des matières

Comment se mettre Auto-entrepreneur coiffure ?

Comment se mettre Auto-entrepreneur coiffure ?

Son activité étant de nature artisanale, le coiffeur à domicile auto-entrepreneur dépend automatiquement de la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA). À ce titre, il doit obligatoirement s'immatriculer au Répertoire des métiers (RM) dans le mois qui suit la création de la son auto-entreprise de coiffure.

Comment fonctionne une coiffeuse à domicile ?

Comme c'est une activité « nomade », la coiffure à domicile implique des déplacements auprès des clients. Cela, n'importe où : à leur domicile, sur leur lieu de vacances ou de travail, dans des établissements collectifs (maisons de retraite, centres de rééducation…).

Quel est le statut de coiffeur auto-entrepreneur?

  • La loi n° 2019-486 du relative à la croissance et la transformation des entreprises a grandement simplifié l’accès au statut de coiffeur auto-entrepreneur. Où travaille le coiffeur auto-entrepreneur ? Le coiffeur exerçant sous le régime d’auto-entrepreneur n’a pas de lieu de travail.

Quel est le métier de coiffeur auto-entrepreneur?

  • Le métier de coiffeur auto-entrepreneur en fait partie. La coiffure est catégorisée dans les professions de bien-être. De ce fait, les clients souhaitent profiter d’un moment apaisant et agréable. Ainsi, un bon coiffeur doit être respectueux et attentif à l’égard des clients.

Comment devenir coiffeur à domicile auto-entrepreneur?

  • Vous devez justifier de qualifications professionnelles pour devenir coiffeur à domicile auto-entrepreneur. Pour cela, vous avez deux possibilités : disposer du CAP coiffure ou d'un diplôme au moins équivalent, comme un Brevet Professionnel, un Bac Pro ou encore un Brevet de Maîtrise ;

Est-ce que le métier de coiffeur peut être exercé en micro-entrepreneur?

  • Le métier de coiffeur peut être exercé en qualité de micro-entrepreneur. Toutefois, ce régime n’est pas favorable à l’ouverture d’un salon de coiffure, tout comme l’ auto-entrepreneur en pâtisserie ou l’ auto-entrepreneur traiteur. La déclaration d’activité pour recevoir un numéro d’immatriculation est gratuite et les charges globalement limitées.

Articles liés: