Quand mettre un tréma ?

Table des matières

Quand mettre un tréma ?

Quand mettre un tréma ?

Le tréma est un signe qu'on place sur certaines voyelles. Il vient d'un mot grec qui veut dire "trou". En règle générale, le tréma se place sur les voyelles ï, plus rarement sur ë, ü, pour signaler que la voyelle précédente doit être prononcée séparément.

Où se met le tréma ?

Dans un groupe de deux voyelles, le tréma se place sur l'une d'elles pour marquer qu'elles se prononcent séparément. On le trouve sur les voyelles i, e et u.

Est-ce que le tréma est un accent ?

L'emploi du tréma commence, de manière très flottante et assez rarement, dans les langues occidentales à partir du XII e siècle dans des manuscrits en anglo-normand. Il se trace comme un double accent aigu (redoublement d'un apex).

Comment on fait un ï tréma ?

Si vous disposez d'un clavier français, il suffit de taper sur les touches Maj ⇧ + ^ puis Maj ⇧ + E pour réaliser un Ë (e avec tréma majuscule) ou Maj ⇧ + ^ puis E pour réaliser un ë (E avec tréma minuscule).

Comment mettre un tréma sur une lettre minuscule ?

Le i tréma minuscule : ï

  1. Appuyez simultanément sur les touches ↑ Shift + ^
  2. Relâchez.
  3. Appuyez ensuite sur la lettre i.

Est-ce que le tréma existe en anglais ?

Traduction tréma | Dictionnaire Français-Anglais Le tréma (à, ë, ö), est généralement utilisé pour marquer une voyelle courte devant être prononcée séparément, non silencieuse ou faisant partie d'une diphtongue. ... Tréma was a record and video label founded in 1969 by Jacques Revaux and Régis Talar.

Comment se prononce le Ë tréma ?

Il peut être sur le e qui se prononce alors [ ε ]. Il se place vers la droite : è. On le trouve aussi sur le a et sur le u. Il ne modifie pas le son mais permet de différencier des mots qui se prononcent de la même façon.

Articles liés: