Quel papier pour aller à Rome ?

Table des matières

Quel papier pour aller à Rome ?

Quel papier pour aller à Rome ?

Si le passeport n'est pas obligatoire pour entrer en Italie, vous devez toutefois présenter un document d'identité valide, et ce, jusqu'à trois mois après la date de votre séjour dans le pays. Vous ne pouvez donc pas voyager avec une carte d'identité ou un passeport périmé pour l'Italie.

Où se promener à Rome le soir ?

Trastevere est le quartier de la vie nocturne par excellence, idéal pour une soirée en amoureux. Alors qu'en journée c'est un petit quartier pittoresque et chaleureux où se mêlent jolies rues pavées et artisanat, il est l'un des quartiers les plus animés de Rome à la nuit tombée.

Comment voyager sans passeport ?

En tant que Français, nous avons la chance de pouvoir également voyager sans passeport (sans oublier la carte d'identité) dans 5 départements et 7 collectivités d'outre-mer. Les 5 DOM sont : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Mayotte, et la Réunion.

Quelle est la meilleure période pour partir à Rome?

  • Il est donc agréable de retrouver un petit plus de chaleur durant cette période de l’année, d’autant plus qu’il y a moins de touristes. Mais la meilleure période pour partir à Rome en fonction de la météo est plutôt le printemps (avril, mai, juin) et le mois de septembre. 2. Visiter à Rome en évitant l’afflux touristique et les prix élevés

Quelle est la meilleure période pour partir à Rome en fonction de la météo?

  • Mais la meilleure période pour partir à Rome en fonction de la météo est plutôt le printemps (avril, mai, juin) et le mois de septembre.

Comment se rendre à Rome pendant des vacances?

  • Pendant des vacances à Rome, on a le temps d’assouvir sa soif de visites et de pouvoir aussi s’immerger dans l’ambiance de la ville, louer une Vespa rouge pour se sentir vraiment romain, s’arrêter sur les placettes, se perdre dans des quartiers éloignés des circuits touristiques habituels qui regorgent de merveilles architecturales.

Quelle est l’attraction touristique la plus célèbre de Rome?

  • C’est l’attraction touristique la plus connue de Rome. Le Colisée est situé au coeur de Rome et des autres lieux touristiques. A la tombée de la nuit vous pourrez réaliser de magnifiques photos du Colisée. A proximité du Forum Romain et du Colisée : la statue de la Louve romaine.

Articles liés: