Comment entrer dans une compagnie aérienne ?

Table des matières

Comment entrer dans une compagnie aérienne ?

Comment entrer dans une compagnie aérienne ?

Le certificat de membre d'équipage de cabine européen (CCA – Cabine Crew Attestation), ancien CFS, est le diplôme d'État indispensable pour entrer dans une compagnie aérienne dont le siège est en Europe. Le stage pour le recevoir doit être effectué dans un centre approuvé par la DGAC.

Pourquoi vouloir travailler dans un aéroport ?

Le fait de travailler dans un aéroport international permet de travailler dans un environnement qui sent bon le voyage et les vacances. ... C'est un métier assez physique, ainsi, une bonne condition physique et un sang-froid bien rodé sont des qualités très prisées pour travailler à l'aéroport de Paris.

Comment bénéficier de la sécurité aéroportuaire?

  • Le professionnel de la sécurité aéroportuaire bénéficie du SMIC auquel s’ajoutent d’éventuelles primes. Il a également des possibilités de choix de spécialisation dans le contrôle sécuritaire. En outre, il lui est possible de gagner 2600 euros. Ce secteur est aussi ouvert aux candidatures féminines. En quoi consiste le métier d’agent de piste ?

Quels sont les avantages d’Aéroports de Montréal?

  • Aéroports de Montréal, qui vise à devenir un employeur de choix, a développé à l’intention de ses employés un éventail de programmes et de politiques des plus complets. Voyez les aménagements, services, avantages et activités sociales dont bénéficient les employés d’Aéroports de Montréal et qui rendent la vie au travail agréable.

Quel est l’agent de catering de l’aéroport?

  • Un agent de catering est ce personnel mis à disposition de l’aéroport pour assurer la préparation des repas sur plateaux pour les passagers de l’avion. Respectueux des règles d’hygiène, il doit disposer les plats et les couverts aux bons endroits sur les plateaux.

Quelle est la rémunération d’une hôtesse aéroportuaire?

  • Une hôtesse aéroportuaire au vu de son expérience et de son ancienneté peut se muter en chef d’escale. La rémunération de l’hôtesse est environ de 1500 euros. Lorsque ce métier de l’aéroport est exercé à temps partiel, il est possible de percevoir 10 à 12 euros de l’heure.

Articles liés: