Comment faire une micro station d'épuration ?

Table des matières

Comment faire une micro station d'épuration ?

Comment faire une micro station d'épuration ?

9 étapes pour l'installation d'une micro station individuelle

  1. Étape 1 : Étude de votre projet d'ANC avec une microstation d'épuration.
  2. Étape 2 : Obligations et démarches avant travaux.
  3. Étape 3 : Réaliser la fosse et les tranchées.
  4. Étape 4 : Poser la microstation.
  5. Étape 5 : Raccordement des canalisations.

Comment fonctionne une micro-station d’épuration individuelle?

  • Une micro-station d’épuration individuelle a pour but de traiter localement les eaux usées d’un logement en l’absence de réseau collectif d’assainissement. La micro-station purifie progressivement et automatiquement les eaux usées à l’aide d’un dispositif biologique utilisant des bactéries.

Comment choisir une mini station d’épuration individuelle?

  • La mini station d’épuration individuelle produit une eau clarifiée qui pourra donc être relâchée directement dans l’environnement. France Épuration vous conseille dans le choix et le dimensionnement de votre micro station d’épuration sans épandage et en assure l’installation et l’entretien.

Quelle est la solution pour une micro-station?

  • Micro-station : dispositif « tout-en-un » qui va traiter de A à Z les eaux usées. C’est une solution idéale pour les résidences principales. Elle est équipée d’un compresseur d’air, nécessaire pour épurer les eaux dans un espace très réduit, ainsi que parfois d’une turbine ou d’un agitateur, ce qui implique une petite consommation électrique.

Quelle est la différence entre une microstation d’épuration et une fosse toutes eaux?

  • La principale différence entre une microstation d’épuration et une fosse toutes eaux (tous deux des équipements d’ assainissement non collectif ou ANC) est que la microstation d’épuration assure le traitement de l’eau dans un réacteur biologique en plus de la collecte et du prétraitement des eaux usées.

Articles liés: