Qu'est-ce qu'un enroulement moteur ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un enroulement moteur ?

Qu'est-ce qu'un enroulement moteur ?

Un enroulement peut désigner une bobine électrique employée dans certains appareils électriques : Dans les transformateurs, voir enroulement de transformateur. Dans les moteurs, voir enroulement de moteur.

Comment tester les enroulements d'un moteur ?

Il faut vérifier que les enroulements ne sont pas « à la masse » (contact entre les bobinages et la carcasse du moteur). Pour cela, il faut placer l'ohmmètre entre les bornes des enroulements et la terre, la valeur mesurée doit être infinie.

Comment contrôler un moteur triphasé ?

1:437:26Extrait suggéré · 61 secondesContrôle moteur triphasé ou monophasé avec un multimètre digitalYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment calculer la résistance d'un moteur ?

Décharge du moteur après un test de résistance d'enroulement Suite un essai, l'énergie peut être stockée dans le circuit magnétique de l'enroulement.

C'est quoi un moteur shunt ?

Les gens demandent également : Comment fonctionne un moteur shunt ? Dans lequel Moteur shunt c'est un moteur à courant continu dans lequel l'induit et l'enroulement d'excitation sont connectés en parallèle. Cela signifie que le moteur est alimenté par une seule source de tension.

Comment savoir si un moteur est en Court-circuit ?

Tester si le condensateur est en court-circuit : si l'ohmmètre indique 0 ou une résistance faible, le condensateur est peut-être en court-circuit. Tester si le condensateur est à la masse : si le test révèle une résistance entre une borne et la masse qui tend vers 0, alors le condensateur est peut-être à la masse.

Comment tester un moteur Inverter ?

Le compresseur en marche, les voyants, rouge, jaune et bleu doivent être allumés, preuve que la carte de puissance est en bon état. Dans le cas où un ou plusieurs voyants reste éteints la carte serait probablement endommagée. Une fois le test fini couper le courant et débrancher le check inverter.

Comment tester les enroulements de moteurs?

  • Nous verrons sur cette page comment tester les enroulements de ces différents types de moteurs. On utilise pour faire ces divers contrôles un ohmmètre, calibré sur une échelle de 200 mégohms. Avant toute chose, petit rappel sur les mesures avec un ohmmètre : Une résistance nulle indique un enroulement en court-circuit.

Comment sont constitués ces enroulements?

  • Ceux-ci sont constitués de deux enroulements : Un enroulement permanent (C-R = run en anglais) Un enroulement démarrage ou auxiliaire (C-S = start en anglais)

Quelle est la continuité entre les enroulements?

  • Contrôle des moteurs de ventilations, de soufflage, d’extraction. Tout d’abord entre les 3 enroulements il ne doit pas y avoir de continuité, chaque bobinage ou enroulement étant séparé et isolé entre eux.

Quelle est la valeur d’un enroulement de démarrage?

  • Un enroulement démarrage ou auxiliaire (C-S = start en anglais) C étant le commun des deux enroulements. Ici les mesures indiqueront une valeur plus importante entre C-S qu’entre C-R, ceci s’explique par le fait que l’enroulement de démarrage est plus résistant que le permanent.

Articles liés: