Comment s'appelle la robe d'un chevalier ?

Table des matières

Comment s'appelle la robe d'un chevalier ?

Comment s'appelle la robe d'un chevalier ?

Le haubert[modifier | modifier le wikicode] Pour protéger son corps le chevalier revêtait une cotte de mailles ou haubert. Il s'agit d'une sorte de robe formée de petits anneaux de métal qui sont enlacés les uns dans les autres. Les mailles sont doublées voire triplées aux endroits les plus vulnérables.

Quel est l'équipement du chevalier?

  • Pour le combat, l'équipement du chevalier au Moyen Âge est complété par une lance ou une épée, un écu ou un bouclier. Ce dernier est d'abord fait en bois avant d'être perfectionné puis réalisé en fer.

Comment protéger un chevalier au Moyen Âge?

  • Le cheval est lui aussi protégé intégralement par une barde et par un chanfrein qui préserve sa tête. Inutile de préciser que l'ensemble de l'équipement est assez coûteux pour l'époque. Pour le combat, l'équipement du chevalier au Moyen Âge est complété par une lance ou une épée, un écu ou un bouclier.

Quel est le symbole du chevalier?

  • Du roi Arthur aux Templiers, l' épée a toujours été le signe distinctif du Chevalier. Transmise de père en fils, offerte par le seigneur, dédiée à une cause, son symbole a traversé le temps pour arriver à vous aujourd'hui.

Quel est le poids du chevalier au Moyen Âge?

  • Figure importante de l' armée au Moyen Âge, le soldat va voir son équipement évoluer au fur et à mesure des années, jusqu'à devenir un véritable homme de fer. L'équipement complet du chevalier au Moyen Âge peut peser jusqu'à 25 kilogrammes.

Articles liés: