Comment isoler par l'extérieur un mur en pierre ?

Table des matières

Comment isoler par l'extérieur un mur en pierre ?

Comment isoler par l'extérieur un mur en pierre ?

Pour isoler la façade en pierres de votre maison, l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) est la technique la plus recommandée. Elle consiste à poser votre matériau isolant contre le mur puis recouvrir la façade du mur extérieur d'un bardage de PVC, de bois ou de pierre.

Quel est le R d'un mur en pierre ?

Or un mur en pierre calcaire tendre, de 30 cm d'épaisseur et sans isolant, possède une résistance au mieux voisine de 0,35 (m²....Calcaires.
CalcairesMasse volumique sèche (rho) en kg/m3Conductivité thermique utile (lamba) en W/(m.K)
Roche dure2000≤rho≤21901,7
Roche compacte1800≤rho≤19901,4
3 autres lignes

Quelle est la méthode la plus adaptée pour l’isolation des murs en pierre?

  • Isolation d’un mur en pierre par l’extérieur. Pour l’isolation des murs en pierre, il vous sera généralement conseillé une isolation thermique par l’extérieur (ITE). Le principe de cette méthode consiste à installer un bardage devant votre façade, à l’intérieur duquel est placé votre isolant. Il s’agit de la technique la plus adaptée pour ...

Comment isoler un mur en pierre de l’intérieur?

  • Pour isoler un mur en pierre de l’intérieur il est nécessaire de respecter un certain nombre de points importants. En effet, en comparaison avec des murs plus « classiques » il faudra respecter le bâti existant et sa fragilité.

Quelle est la meilleure solution pour les murs en pierre?

  • Néanmoins, notez que le bardage propose de très nombreuses finitions comme les lames de bois, le PVC, mais aussi... la pierre ! Meilleure performance thermique du bâtiment. Pas besoin de quitter le logement le temps des travaux. Moins de risques d’humidité, l’ITE est la solution la plus recommandée pour les murs en pierre.

Quelle est la meilleure solution pour l’isolation de murs?

  • Vous avez le choix entre la laine de verre, la laine de roche et le placoplâtre. Si l’humidité reste trop longtemps bloquée à l’intérieur des murs, elle causera des dommages irréversibles ou coûteux. Si vous optez pour l’isolation de mur par l’intérieur, elle doit être suffisamment respirante, même avec seulement 2 cm de lame d’air.

Articles liés: