Où se poser à Clermont-ferrand ?

Table des matières

Où se poser à Clermont-ferrand ?

Où se poser à Clermont-ferrand ?

Pour préparer votre voyage, voici les 15 choses incontournables à faire à Clermont-Ferrand.

  1. La cathédrale Notre-dame-de-l'Assomption. ...
  2. La Basilique Notre-dame du Port. ...
  3. La Place de Jaude. ...
  4. Le quartier médiéval. ...
  5. Le parc de Montjuzet. ...
  6. Le musée d'art Roger-Quilliot. ...
  7. La FRAC Auvergne. ...
  8. Le jardin Lecoq.

Quel est le point de départ de Clermont-Ferrand?

  • Clermont-Ferrand, située dans le Massif Central, est le point de départ pour admirer le cadre majestueux environnant des volcans d’Auvergne. Forcément, avec de telles forces de la nature, les choses à faire sont centrées autour de leur exploration. Le Puy-de-Dôme attire les habitants comme les visiteurs vers des idées de sortie aériennes.

Comment faire à Clermont-Ferrand en famille?

  • Fondé en 1873, le musée emprunte son nom au naturaliste Henri Lecoq, qui légua à la ville sa collection privée. À travers des expositions permanentes et temporaires, et des activités diverses, vous en apprendrez plus sur les fossiles, les roches, les végétaux et les animaux. Une visite incontournable à faire à Clermont-Ferrand en famille.

Comment arpenter les rues de Clermont-Ferrand?

  • Arpentez les rues de Clermont-Ferrand au cours d'un jeu de piste connecté sur smartphone au départ de la place de Jade. Idéale pour un anniversaire enfant, cette activité mêlera esprit d'équipe, challenges et énigmes pour une fête 100% réussie !

Comment visiter la cathédrale de Clermont-Ferrand?

  • Du 15 juillet au 31 août, visite guidée (1 heure) de la cathédrale le mardi et vendredi à 11h au départ de l’Office de Tourisme, Place de la Victoire, 63000 Clermont-Ferrand. Plein tarif : 5 € - Réduit : 4 € - gratuit jusqu'à 18 ans inclus.

Articles liés: