Quel entretien VMC simple flux ?

Table des matières

Quel entretien VMC simple flux ?

Quel entretien VMC simple flux ?

Entretien d'une VMC simple flux Les entrées d'air : il faut enlever délicatement l'entrée d'air de la fenêtre (parfois la dévisser), sortir la mousse, le cas échéant, et la laver à l'aide d'un pinceau ou d'un chiffon humide. On peut aussi se servir d'un aspirateur. Cet entretien est à réaliser tous les 6 mois.

Comment procéder à l’entretien du système de VMC?

  • L’entretien du système de VMC ne se limite pas aux entrées d’air et bouches d’extraction : la turbine du ventilateur doit également être démontée et dépoussiérée une fois par an. Pour connaître les modalités d’entretien de votre équipement, référez-vous à la notice technique du fabricant.

Comment nettoyer la VMC?

  • Il suffit de démonter les grilles et de nettoyer l’intérieur avec un chiffon humide ; Les filtres et les tuyaux d’aération peuvent être nettoyés à l’aspirateur. Avant de procéder au nettoyage de la VMC, n’oubliez jamais de couper le courant pour des mesures de sécurité.

Quel est le principe de fonctionnement de la VMC?

  • L’installateur de la VMC règle effectivement le débit d’air entrant et sortant lors de la pose du système, en se basant sur le nombre de pièces du logement et le mode de vie des habitants. Le principe de fonctionnement de la VMC simple flux hygroréglable est différent.

Comment nettoyer les bouches d’extraction d’une VMC?

  • Les bouches d’extraction et les arrivées d’air d’une VMC doivent être nettoyées tous les 3 mois. Il suffit de démonter les grilles et de nettoyer l’intérieur avec un chiffon humide ; Les filtres et les tuyaux d’aération peuvent être nettoyés à l’aspirateur.

Articles liés: