Quel diplôme Faut-il pour ouvrir une crèche ?

Table des matières

Quel diplôme Faut-il pour ouvrir une crèche ?

Quel diplôme Faut-il pour ouvrir une crèche ?

Le directeur de crèche doit être titulaire d'une des qualifications suivantes : Diplôme d'Etat de puériculture et trois années d'expérience professionnelle. Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants et trois années d'expérience professionnelle.

Comment fonctionne la crèche d'entreprise?

  • La crèche d’entreprise qui se trouve dans les locaux de l’entreprise ou qui fonctionne en réseau peut-être gérée par différents organismes (association, mutuelle ou entreprises de crèches). Elle peut aussi être en gestion directe, c’est-à-dire administrée au sein même de la société ( mais ce système n'existe quasiment plus !).

Quelle est la garantie de la crèche d'entreprise?

  • Dans les crèches d'entreprises, l'employeur a la garantie d'avoir un certain nombre de places.". L'accès à la crèche, tant convoité, se trouve donc facilité, en particulier pour les cadres à qui l'on peut refuser une place dans le public pour cause de rémunération trop élevée.

Quel est le coût de la crèche inter-entreprise?

  • La participation financière des parents est calculée à partir d’un barème et varie en fonction des ressources du foyer. La place en crèche inter-entreprise coûte aux parents le même coût que la crèche municipale, en moyenne 220 euros par mois.

Comment sont gérées ces 500 crèches?

  • Certaines de ces 500 crèches sont gérées par le secteur privé pour le compte de communes, d'autres pour des entreprises et les dernières sont mixtes.

Articles liés: