Comment bien isoler les combles ?

Table des matières

Comment bien isoler les combles ?

Comment bien isoler les combles ?

La laine doit être uniformément soufflée. Cela permet d'obtenir une couche régulière de laine isolante et donc d'isoler les combles au mieux. S'il ne faut pas manquer de laine pour obtenir la résistance thermique désirée, l'artisan doit également prêter attention à ne pas tasser l'isolant.

Comment réussir l'isolation des combles?

  • Pour des combles perdus ou aménagés, en rénovation comme en construction, l'isolation des combles est une étape-clé qui influe sur le confort thermique de la maison autant que sur votre facture énergétique. Performance, choix de l'isolant, ventilation.... voici 5 règles qui vous aideront à réussir l'isolation des combles quel que soit leur usage.

Quel est le prix d’une isolation des combles perdus?

  • Prix d’une isolation des combles perdus : En prenant en compte les aides financières, l’isolation de la toiture est très rentable. Il faut compter entre 12 et 18€ du m² TTC posé selon les isolants et l’épaisseur choisis.

Quelle est la résistance à l’isolation des combles perdus?

  • 1. Epaisseur à mettre en œuvre : Pour l’isolation des combles perdus, il faut viser une résistance thermique (notée R, qui caractérise le pouvoir isolant) d’au moins 7 m²·K/W ce qui correspond à environ 30 cm d’un isolant traditionnel.

Pourquoi l’isolation des combles perdus en vrac?

  • L’isolation des combles perdus en vrac : L’isolation de la toiture avec un isolant en vrac est adapté si vos combles sont difficiles d’accès. L’isolant projeté avec une machine se niche dans tous les coins ce qui assure une bonne continuité de l’isolation, les ponts thermiques sont ainsi réduits.

Articles liés: