Quelle section de fil pour la terre ?

Table des matières

Quelle section de fil pour la terre ?

Quelle section de fil pour la terre ?

La section du conducteur de terre doit être au moins de : 16 mm² en cuivre isolé ; 25 mm² en cuivre nu ; 50 mm² acier galvanisé non protégé contre la corrosion.

Comment mettre à la terre une installation électrique ?

Comment réaliser une mise à la terre

  1. Posez le fil cuivre nu de 25 mm² en fond de fouille ou ficher le(s) piquet(s) à l'aide d'une massette, le(s) recouvrir d'un regard de visite et brider le conducteur de terre nu 25 mm²
  2. Posez la barrette de coupure dans un endroit accessible.

Pourquoi mettre une mise à la terre ?

Une mise à la terre de qualité permettra en effet de vous protéger des risques d'électrocution et d'électrisation. Elle joue un rôle majeur dans la mise en sécurité globale de votre installation. ... Elle permet d'écouler les courants de fuite jusqu'à la terre sans danger pour les biens ou les personnes.

Quelle section de câble pour un bornier ?

Le bornier électrique de terre est un peu spécifique dans la mesure ou il est beaucoup plus grand que les borniers phase/neutre et qu'il accueille des fils électriques de sections différentes ( de 1,5 / 2,5 / 6mm2 pour les circuits de l'installation électrique à 10 ou 16mm2 pour le câble relié à la prise de terre).

Comment brancher la terre sur un tableau electrique ?

Dénuder les deux extrémités du conducteur. Raccorder à la borne principale de terre. Insérer le fil dans une des bornes, puis visser. Pour raccorder à la barrette de terre verte en bas du tableau, insérer le fil de terre dénudé dans le bornier puis visser.

Articles liés: