Où porter plainte contre agence de voyage ?

Table des matières

Où porter plainte contre agence de voyage ?

Où porter plainte contre agence de voyage ?

Notice : Plainte à la DGCCRF concernant une agence de voyage ou un tour opérateur

  1. Envoyez votre plainte en lettre recommandée avec accusé de réception à la DGCCRF de votre département.
  2. Exposez clairement les faits afin qu'elle puisse intervenir au mieux auprès de l'agence ou du tour opérateur.

Comment saisir le médiateur du tourisme?

  • Le médiateur du tourisme peut être saisi si votre réclamation auprès d'une agence de voyage ou d'un transporteur est restée sans effet. La médiation vous permettra peut être de trouver une solution amiable au conflit qui vous oppose à la société. Le point sur la procédure applicable.

Quelle est la saisie du médiateur?

  • Le médiateur est également soumis à une obligation de confidentialité portant sur l'ensemble du contenu des dossiers qu'il peut avoir à traiter dans le cadre de la médiation. La saisie du médiateur concerne tous les litiges opposant un client à un fournisseur de services de transport aérien, de voyage ou de tourisme.

Quels sont les avis du médiateur?

  • Les avis du Médiateur sont fondés sur des considérations juridiques, notamment le code du tourisme, le code de la consommation, et les textes et traités internationaux régissant les transports, mais également sur des considérations d’équité.

Comment adresser sa demande à un médiateur?

  • Le client doit adresser sa demande en remplissant et en adressant un formulaire mis à sa disposition par le médiateur. Il doit joindre tous les documents utiles en sa possession. A la réception du dossier, le médiateur invite l'autre partie à lui communiquer sa position et les pièces utiles qu'il possède dans un délai de 30 jours.

Articles liés: