Quand Est-on en carence de vitamine D ?

Table des matières

Quand Est-on en carence de vitamine D ?

Quand Est-on en carence de vitamine D ?

On parle de carence en vitamine D lorsque cette concentration descend en dessous de 10-12 nanogrammes par ml de sang. Mais elle est beaucoup plus rare et touche en grande majorité des personnes très âgées qui présentent des maladies telles que l'insuffisance rénale.

Quel est le taux idéal de vitamine D dans le sang ?

Le taux sanguin optimal de 25(OH) vitamine D pour la santé musculosquelettique et globale est ≥ 30 ng/ml (75 nmol/l) pour certains experts et ≥ 20 ng/ml (50 nmol/l) pour d'autres.

Est-ce que la vitamine D est importante pour la santé?

  • La vitamine D est de plus en plus reconnue comme un nutriment extrêmement important pour la santé. Malheureusement, la plupart des personnes ont un taux sanguin de vitamine D trop bas : la carence en vitamine D touche plus de personnes que vous ne le pensez probablement.

Quelle est la concentration moyenne en vitamine D?

  • La concentration moyenne en Vitamine D est de 23,0 ng/ml, allant de 4,6 ng/ml à 79,5 ng/ml. Cette vitamine essentielle régule l’ expression génique, la régulation de la vitamine B, et stimule de nombreux processus dans différents systèmes.

Quel est le risque de carence en vitamine D?

  • Les personnes atteintes de troubles gastro-intestinaux ont un haut risque de carence en vitamine D. Certaines de ces conditions comprennent la maladie cœliaque, la maladie de Crohn, une maladie intestinale inflammatoire. Ces conditions limitent l’efficacité de l’absorption de cette vitamine.

Pourquoi il est impossible de produire de la vitamine D?

  • Il est alors presque impossible de produire de la vitamine D, tout comme il est pratiquement impossible d’être bronzé ou de prendre des coups de soleil. En règle générale, on ne peut produire de la vitamine D que lorsque l’indice UV est égal ou supérieur à 3.

Articles liés: