Quel papier d'identité pour la Turquie ?

Table des matières

Quel papier d'identité pour la Turquie ?

Quel papier d'identité pour la Turquie ?

Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d'identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l'UE si vous n'avez pas de passeport valide.

Comment entrer en Turquie depuis la Suisse ?

Une carte d'identité suisse valable est nécessaire pour se rendre dans cette destination. Un passeport suisse expiré depuis moins de 5 ans est également accepté. Un visa n'est pas nécessaire pour les séjours jusqu'à 90 jours.

Qu'est-ce qui est interdit en Turquie ?

En Turquie, comme dans tous les autres pays du monde, il est interdit d'entrer dans un lieu de culte avec un décolleté, les jambes ou les bras dénudés. Sachez tout de même que des cache-nudité sont prêtés gratuitement à l'entrée des mosquées. Lors de la visite des mosquées, il convient aussi de se déchausser.

Est-ce que la Turquie fait partie de l'Union européenne ?

La Turquie est un État tiers associé à l'Union européenne et aux communautés qui l'ont précédée depuis 1963. La Turquie a signé un accord d'union douanière avec l'Union en 1995 et a officiellement été reconnue candidate le 12 décembre 1999 lors du Conseil européen d'Helsinki.

Comment s'habiller pour la Turquie quand on est une femme ?

Tout dépendra du quartier et de la longueur de la jupe. Pour visiter la mosquée bleue (et les autres mosquées importantes), on lui prêtera à l'entrée un voile pour couvrir ses cheveux et ses épaules ainsi qu'une jupe longue pour couvrir ses jambes.

Comment faire pour avoir un visa pour la Turquie ?

Pour procéder à la demande, vous devez disposer d'une adresse e-mail valide et de vos documents de voyage. Ensuite, vous devez remplir le formulaire de demande de visa en ligne en fonction de vos documents de voyage, puis imprimer le formulaire rempli.

Quel pays a besoin d'un visa pour la Turquie ?

Afghanistan, Afrique du Sud, Algérie, Angola, Antigua et Barbuda, Arabie Saoudite, Arménie, Australie, Autriche, Bahamas, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Belgique, Bénin, Bermudes, Bhoutan, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Cap-Vert, Chine, Comores, Côte d'Ivoire, Croatie, Djibouti, Dominique, ...

Comment ai-je besoin pour voyager en Turquie?

  • Je suis français, de quoi ai-je besoin pour voyager en Turquie ? Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France.

Comment se rendre en Turquie?

  • Les voyageurs souhaitant se rendre en Turquie devront être en possession d’un passeport en cours de validité ou d’une carte d’identité en cours de validité selon la date de fin de validité indiquée au verso pour se rendre en Turquie.

Comment faire pour un court séjour en Turquie?

  • Pour un court séjour en Turquie, le ressortissant français peut rentrer sur le territoire turc avec une carte nationale d’identité en cours de validité. Au delà de trois mois, il peut solliciter un titre de séjour ou une autorisation de séjour (ikamet ou kimlik). DONC? L'ambassade se trompe aussi?? C'est vraiment n'importe quoi là!

Que faire avec un passeport turc?

  • Avec un passeport turc vous pourrez sortir de France et entrer en Turquie, mais vous ne pourrez pas retourner en France. Assurez-vous que toutes les personnes qui participent au voyage ont des papiers français valides, sans quoi ils ne seront pas autorisés à revenir en France.

Articles liés: