Comment traiter l'hémorragie vaginale ?

Table des matières

Comment traiter l'hémorragie vaginale ?

Comment traiter l'hémorragie vaginale ?

Le traitement radical de l'hémorragie vaginale est le traitement étiologique. Généralement, les hormones, habituellement les contraceptifs oraux, sont le traitement de première intention des saignements utérins anormaux dû à un dysfonctionnement ovulatoire. en apprendre davantage .

Comment Appelle-t-on une hémorragie vaginale ?

Description. Les métrorragies désignent un saignement plus ou moins important survenant chez la femme en dehors de la période des règles. La perte de sang peut être d'origine utérine ou vaginale. S'il s'agit de règles abondantes, on parle alors de ménorragies.

Comment savoir si on fait une hémorragie ?

L'hémorragie de grande abondance est souvent facile à reconnaître, le tableau est dramatique:

  • grande pâleur, lèvres décolorées,
  • pouls filant, très faible,
  • pression artérielle effondrée, parfois imprenable,
  • soif intense, agitation.

Comment arrêter l'hémorragie ?

Le vaisseau responsable d'une hémorragie interne peut être suturé. Des points de suture peuvent être nécessaires pour refermer une plaie. Un drain peut également être utile pour nettoyer une plaie. Si la plaie est très profonde, une intervention chirurgicale pour traiter les muscles ou les tendons est impérative.

Comment savoir si je fais une hémorragie vaginale ?

Comment la reconnaître? La patiente peut se plaindre de douleurs du bas-ventre, de fièvre et de frissons, d'une grande fatigue. L'hémorragie vaginale peut aussi être asymptomatique, c'est-à-dire qu'elle ne s'accompagne d'aucun symptôme. Une hémorragie vaginale nécessite toujours une consultation.

Comment stopper les métrorragies ?

Traitements des métrorragies Si les métrorragies sont dues à un dérèglement hormonal, fréquent lors de la ménopause, le traitement consiste en la prescription d'hormones dérivées de la progestérone ou d'un stérilet contenant un dérivé de la progestérone (lévonorgestrel).

Quels sont les symptômes d’hémorragie vaginale?

  • La patiente peut se plaindre de douleurs du bas-ventre, de fièvre et de frissons, d’une grande fatigue. L’hémorragie vaginale peut aussi être asymptomatique, c’est-à-dire qu’elle ne s’accompagne d’aucun symptôme. Une hémorragie vaginale nécessite toujours une consultation.

Est-ce que les hémorroïdes peuvent occuper la zone vaginale?

  • C’est peut-être à cause de deux choses. La première chose est que les hémorroïdes peuvent occuper plus de la zone rectale donc certaines d’entre elles bordent la zone vaginale, par conséquent, le terme hémorroïde vaginale est né.

Pourquoi les veines vaginales gonflées?

  • Les hémorroïdes se produisent en raison de l’état de vos veines rectales et non pas vos veines vaginales. Alors que les deux veines rectales et vaginales peuvent gonfler, le gonflement ne classe pas automatiquement les veines vaginales gonflées comme les hémorroïdes.

Est-ce que le vagin est le territoire des hémorroïdes?

  • La chose est, le vagin n’est pas le territoire des hémorroïdes; seules les zones entourantes du rectum et l’anus. Vous devez vous abstenir d’attribuer tout ce qui se produit sur le territoire vaginal à des hémorroïdes.

Articles liés: