Quels sont les conséquences de l'adultère ?

Table des matières

Quels sont les conséquences de l'adultère ?

Quels sont les conséquences de l'adultère ?

L'adultère peut se définir comme la violation du devoir de fidélité. Elle constitue donc une faute conjugale, qui peut être sanctionnée par le prononcé du divorce aux torts exclusifs du conjoint ayant violé le devoir de fidélité. ... De plus, depuis cette loi, l'adultère n'est plus un délit pénal.

Que pensez-vous de l’adultère?

  • Que du courage : considérez également l’adultère comme une possibilité pour votre relation. Vous avez la possibilité de traiter votre sexualité librement. Considérez l’adultère comme une opportunité pour parler ouvertement des problèmes. Gardez à l’esprit que vous devez parler tous les deux, et lorsque l’autre parle, limitez-vous à l’écouter.

Comment parler avec l’adultère?

  • Considérez l’adultère comme une opportunité pour parler ouvertement des problèmes. Gardez à l’esprit que vous devez parler tous les deux, et lorsque l’autre parle, limitez-vous à l’écouter. Parlez de comment vous vous sentez emprisonnés dans la routine quotidienne.

Pourquoi l’adultère équivaut à une séparation?

  • L’adultère n’équivaut pas par principe à une séparation. Tromper est humain. Naturellement, chaque partenaire a joué son rôle qui a mené à la situation actuelle, mais en fin de compte une telle « déviation » peut devenir une tempête purificatrice.

Comment redonner vie à la relation de couple?

  • C’est une possibilité valable pour redonner vie à la relation de couple. Un adultère – ponctuel ou répété – apporte de la variété dans votre vie sexuelle. Les hormones sont encore nécessaires. Les sentiments partagés qui sont échangés dans notre société ne sont pas obligatoires, mais à travers eux la relation peut être sauvée.

Articles liés: